La maison de Meredith Grey à Seattle
Article rédigé le 13 janvier 2016 , mis à jour le 15 juin 2024
A elle seule, cette maison est un personnage à part entière de la très populaire série médicale Grey’s Anatomy créée par Shonda Rhimes et qui dure depuis plus de dix saisons. Même si on ne la voit pas non plus tous les quatre matins à l’écran. Les fans la reconnaîtront : c’est la maison de Meredith Grey (jouée par Ellen Pompeo), qu’elle a héritée de sa mère et qu’elle a habitée par intermittence au fil des saisons, avec et sans colocataires. Ben oui quoi, une interne n’aurait pas pu se la payer ! Cette maison est un vrai moulin, qu’elle a régulièrement transmis à ses collègues (dans la saison en cours, elle ne l’habite plus depuis un bail mais des chirurgiens la partagent)…
> Lire notre guide Grey’s Anatomy à Seattle
Lorsque l’on a visité Seattle, ville où est censée se passer la série (même si la plupart des scènes sont tournées à Los Angeles), on est allés y jeter un oeil. Une fois qu’on a trouvé la bonne adresse, la tâche a été plutôt aisée. Dans le scénario, l’immense maison a une adresse de fiction : le numéro 613 Harper Lane, qui n’existe pas à Seattle. La vraie adresse est le 303 W Comstock Street. Construite en 1905, elle est grande mais n’est pas exceptionnelle, elle ressemble plutôt à celles d’à côté, dans le propret quartier résidentiel de Queen Anne, sur les hauteurs de Seattle.
On s’est garés quelques minutes, le temps de quelques photos souvenirs, et on est repartis. On n’a vu personne, pas de panneau… Mais la maison a vraisemblablement l’air d’être habitée.
Logements testés et approuvés par les Roadies
Hotel Five, hôtel bien placé à Seattle
Hotel Ballard, dans un quartier branché de Seattle
A Seattle
À moins de 5km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !