Yosemite Gateway Motel, au bord du Mono Lake
Article rédigé le 15 janvier 2016 , mis à jour le 15 juin 2024
Si on notait sur l’accueil auquel on a eu droit, pas sûr que le Yosemite Gateway motel récolte des lauriers. Mais bon, le monsieur qui nous a fait entrer sans nous jeter le moindre regard et en nous décrochant deux mots qui lui ont arraché la bouche, n’était peut-être pas dans un bon jour et on lui laisse gentiment le bénéfice du doute.
Ce motel fait partie des quelques établissements de Lee Vining, une petite ville qui s’étale le long de l’US 95 et qui permet d’entrer par l’Est dans le parc national de Yosemite (seulement lorsque la Tioga Rd est ouverte). Ce qui nous y a intéressés, nous, c’était surtout d’y faire une halte au bord du Mono Lake (lac Mono en français) pour voir de plus près ses curieuses formations calcaires… Et on a choisi le Yosemite Gateway Motel parce qu’il est le seul à avoir une vue dessus, du bon côté de la route.
Attention c’est une vue relative : on voit effectivement le lac (au loin) et pas de la même façon depuis les trois bâtiments du motel (mais il y a des terrasses communes). Pour le voir au mieux, il faut réserver l’une des chambres patio du bâtiment de l’arrière.
Le motel est sinon très bien, sommaire dans ses équipements (pas de frigo, pas de petit-déj) mais il y a un diner et des épiceries de l’autre côté de l’US 95. Nous on a préféré l’expérience insolite d’un resto-station-service (voir dans la rubrique « Manger » ).
Un resto dans une station-service !
À moins de 30km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !