Accueil / Découvrez les USA / Crazy Horse Memorial, la sculpture perpétuelle
À voir

Crazy Horse Memorial, la sculpture perpétuelle

Article rédigé le 16 janvier 2016 , mis à jour le 15 juin 2024

Le « Crazy Horse memorial« , l’autre « mont Rushmore« . Non loin du Mont Rushmore (une vingtaine de kilomètres), c’est un autre mémorial qui souhaite revendiquer à terme le titre de la plus haute montagne sculptée du monde : le « Crazy Horse memorial » , toujours en construction depuis 1948 (il y en aurait encore pour cinquante ans !) dans les Black Hills.

Véritable réponse/réplique au Mont Rushmore et revendication des Premières Nations sur leurs terres sacrées, il représente actuellement un visage, celui de Crazy Horse, chef sioux du clan Oglala et de la tribu des Lakotas, à qui appartenaient historiquement ces terres. A terme, la sculpture doit également montrer son bras et son doigt tendus vers l’horizon et sa monture. Ses dimensions finales devraient être 195m de long pour 172m de haut, avec une tête de 27m de haut (celles des présidents du Mont Rushmore mesurent 18m).

 

Crazy-Horse-Memorial

 

Préparez les billets : le chantier étant privé (« Crazy Horse » a toujours refusé toute subvention fédérale), c’est assez cher. Comptez 11 dollars par tête ou 28 la voiture (à moins que vous soyez « Natives », un groupe de filles scouts en uniforme, militaire en activité ou résident du Dakota du Sud). Il y a de nombreuses animations prévues sur place (voir le site et la carte ci-dessous).

Les travaux ont démarré en 1948, sous les ordres du chef « Ours debout » et d’un sculpteur d’origine polonaise, Korczak Ziolkowski. Ce dernier, décédé sur le chantier en 1982 et enterra au pied de la montagne, avait aidé Borglum sur le chantier du Mont Rushmore.

Vous pouvez apporter votre petite pierre à l’édifice en faisant un don à la fondation. De notre côté, nous avons prévu de nous y rendre lors d’un prochain roadtrip dans le secteur.

 

Crazy_Horse;_Present_to_Future

800px-Head_of_Crazy_Horse_Memorial

crazyhorsememorialmap - copie

Photos : Wikipedia

A proximité

Les Black Hills drainent une quantité considérable de visiteurs. Il existe donc de quoi se loger dans les villes à proximité et Rapid City est la plus grande. On vous les a classées : de la plus proche à la plus éloignée du Crazy Horse Memorial.
  • Newcastle (68 km à l'ouest, Wyoming). Voir les hotels sur Booking

À moins de 30km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
12151 Avenue of the Chiefs, Crazy Horse, Dakota du Sud
GPS :
Lattitude : 43.836476,
Longitude : -103.623439
Téléphone :
+1 605-673-4681
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Ouvert toute l'année (sauf fériés). 7j/7. Horaires variables suivant la période
Tarifs :
11$/personne, 27$/voiture (pour plus de deux personnes). 5$/personne sur une moto, 5$ par vélo
Parking :
Gratuit

Infos pratiques

Le Crazy Horse Memorial se trouve à 26 km à l'ouest du Mont Rushmore. L'accès se fait par la 385. Rapid City est à 60 km.

Tour complet dans les Black Hills

Il existe des tours guidés payants au départ de Rapid City incluant le Mont Rushmore (avec repas au Carver's Cafe), le Crazy Horse Memorial, le Custer State Park et l'Iron Road. Durée : 9 heures. Prix : environ 80 euros.

Pour réserver, cliquez ici. 

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !