Twin Arrows, les flèches de la route 66
Article rédigé le 25 janvier 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
C’est l’une des deux « villes-fantômes » de la Route 66 à l’Est de Flagstaff : Twin Arrows. Un ancien complexe composé d’un trading-post, d’une station-service et d’un diner, tous fermés depuis la fin des années 1990. L’attraction principale : deux flèches géantes, les flèches jumelles, hautes de 6 mètres, plantées dans le sol.
Mise à jour (mai 2022) : en février 2022, l’une des deux flèches est tombée, probablement à cause du vent (source). Un an plus tard, elle n’avait pas été remise en place
Fermé depuis 1998, le site tombait en ruines. Il a finalement été rénové en 2009, après que les Indiens Hopi, dont il est la propriété, ont trouvé un accord avec l’association de sauvegarde de la 66. Il n’a pas rouvert, mais les flèches ont été réparées et l’ensemble repeint. Il est toujours accessible au public.
Elles apparaissent dans Forrest Gump
Nous, on ne l’a malheureusement vu que depuis la route (immanquable quand on roule sur l’I40). Il y a une petite barrière en béton tout le long, et on a cru qu’on ne pouvait pas y accéder… En fait si : il suffit de prendre la sortie 219 et de continuer encore quelques centaines de mètres à l’Est, jusqu’à ce que la barrière disparaisse. Là, on peut se garer en toute sécurité et descendre. Les flèches apparaissent dans Forrest Gump.
Pour le reste, les ruines sont dans un mauvais état et le site a été largement tagué depuis 2009. On espère qu’une nouvelle rénovation sera prévue pour sauver ce site historique.
Le premier trading post sur place a ouvert en 1949, sous le nom de Canyon Padre trading post. Il est devenu le Twin Arrows, avec l’arrivée des flèches, dans les années 1950. A ne pas confondre avec le nouveau resort-casino indien baptisé du même nom, de l’autre côté de l’I40.
Sur place, on voit encore une sorte de sentier, entre l’I40 et la Twin Arrows road, qui matérialise l’ancien tracé de la Route 66.
Photos : Lost In The USA sauf plan rapproché (Flickr) et Depositphotos
Visite réalisée en 2015, fiche rédigée en janvier 2016, mise à jour en mai 2022
Logements testés et approuvés par les Roadies
Days Hotel Flagstaff
Western Hills Motel, panneau historique de la 66
Le Monte Vista, hôtel historique de Flagstaff
À moins de 50km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !