Quartier de la gare de Flagstaff
Article rédigé le 14 février 2016 , mis à jour le 5 mai 2022
La Route 66 passe par Flagstaff. Cette ville charmante, étudiante, grouillante d’animation est beaucoup plus que ce seul héritage, mais ceux qui souhaitent aller en pèlerinage sur les traces de la Mother road trouveront plusieurs points d’intérêt. L’histoire de la 66 à Flagstaff commence bien avant que la route ne prenne ce nom. Dès les années 1850, la route a été construite pour relier la Californie puis le train (Pacific railroad), dans les années 1880.
Outre les motels historiques situés un peu plus à l’ouest, le quartier de la gare (l’historique Train station de Santa Fe) en rassemble plusieurs : la gare (transformée en visitor center), deux auberges-motels authentiques dont les grandes tours métalliques font partie intégrante du paysage de la ville, des murs peints, de vieux garages…
Un quartier très sympa. De l’autre côté de la rue, juste en face, se trouve le centre-ville, le downtown historique et coloré, dont le développement doit beaucoup à la 66. Au programme : beaux immeubles d’époque (dont l’hôtel Monte Vista), super magasins et pléïade de restaurants. Une halte qui s’impose au cours d’un séjour à Flagstaff (même si vous ne l’avez choisie « que » comme base de départ pour le reste de la 66, le Grand Canyon ou Sedona).
Quelques rues
À voir
Le Visitor Center, Santa Fe Plaza et Phoenix Avenue sont les coins les plus sympas.
Beaver St. Brewery, brasserie coup de coeur
Galaxy Diner, le diner de l’espace
Deux auberges-motels
Le quartier de la gare a aussi ses hébergements historiques. Deux sont particulièrement emblématiques et reconnaissables de loin à leurs pylônes métalliques, dressés sur fond de montagnes. Il y a le Downtowner motel et le Du Beau (sur Phoenix avenue). Tous deux sont des "hostels" (auberges de jeunesse) appartenant au même propriétaire. Ils sont plutôt engageants avec leurs petits appartements et leurs barbecues. On ne les a pas testés mais une fidèle followeuse les conseille et a trouvé l'endroit "funky". Le wifi et le petit-déj sont inclus pour des nuits autour de 50 dollars. Le Downtowner, plus fait pour de la longue durée, date de 1919, le Du Beau a 10 ans de moins. Voir le motel DuBeau
À moins de 5km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !