Grants, entre Route 66 et nature
Article rédigé le 1 mars 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
Grants n’est pas la plus sympathique ni la plus animée des villes de la Route 66 ni du Nouveau-Mexique, mais elle a quelque chose de spécial : une certaine authenticité et une collection de panneaux vintage impressionnante. C’est là que l’on a déniché l’un de nos préférés : celui de l’ancien « Roaring 20’s », un ancien bar-cabaret-motel qui ne rugit plus depuis apparemment assez longtemps… (il en a existé dans d’autres villes).
On s’y est arrêtés deux fois sur la route des monuments nationaux du secteur (El Malpais, El Morro…) au départ d’Albuquerque. On y a fait de longues pauses-photo et un rapide plein d’essence.
Il n’y a pas énormément de choses à faire dans cette ville née avec l’arrivée du train et qui s’est développée avec des mines, mais c’est un arrêt obligatoire sur la 66, le point de départ pour El Malpais (et d’autres merveilles naturelles comme le volcan de Bandera et ses grottes de glace, l’arche de la Ventana qui est aussi dans le parc…) et il y a de nombreux endroits où dormir. Bref, une ville sympa pour une étape. Mais il ne faut pas en attendre plus.
A Grants
À moins de 50km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !