Château d’eau pêche géante en Alabama
Article rédigé le 20 octobre 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
C’est une « roadside attraction » comme on les adore : un château d’eau en forme de pêche géante. On a un peu galéré à le trouver (si, si), entre Montgomery et Birmingham, mais on a fini par y arriver. Le spectacle vaut le détour.
On s’attendrait plutôt à trouver ce genre d’emblème en Géorgie (l’état officiel de la pêche, qui l’a jusqu’aux plaques minéralogiques des voitures), mais elle n’est pas la seule à revendiquer la pêche : c’est aussi le cas de l’Alabama et de la Caroline du Sud. Notamment Clanton, une « petite » ville au centre de l’Alabama, qui fait savoir de plusieurs façons que le comté de Chilton fournit 80 % des pêches à l’état, en particulier avec un château d’eau géant en forme du fruit, frappé de son nom (comme il y en a un peu partout aux Etats-Unis).
Perchée à 36 mètres de hauteur, la pêche géante-château d’eau contient près de 2 millions de litres d’eau. Elle n’est pourtant pas la plus grosse du genre : le record est détenu par un autre château d’eau en forme de pêche, le « Peachoid », construit par les mêmes (la Chicago Bridge and iron company) à Gaffney (en Caroline du sud) dans les années 1980, une dizaine d’années avant celui-ci. Ça parlera aux fans de la série « House of Cards ».
Sinon, à Clanton, il y a d’autres pêches qui se « baladent » en ville, et on peut en goûter dans quelques (finalement) rares endroits (lire ci-contre). Allez, on vous laisse trouver des photos marrantes à faire !
Logements testés et approuvés par les Roadies
Hassinger Daniels Mansion Bed and Breakfast
A Clanton ? Non, à Birmingham !
À moins de 50km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !