Oakland Cemetery, plus vieux cimetière d’Atlanta
Article rédigé le 29 octobre 2017 , mis à jour le 16 juin 2024
Oui vous le savez maintenant, on « aime » bien les cimetières (pour plein de raisons pas du tout glucoses). Ainsi, lors de notre visite d’Atlanta, on a visité l’un de ses cimetières, le cimetière d’Oakland. A deux pas du centre-ville, c’est le plus ancien de la ville (1850). Classé au registre des lieux historiques américains, il est la dernière demeure de quelque 70 000 défunts et sa principale caractéristique est d’abriter la tombe de Margaret Mitchell (la légendaire auteur d’« Autant en emporte le vent », sous le nom de « Margaret Marsh »).
La résidente la plus connue est Margaret Mitchell. Mais pas la seule personnalité : anciens maires, champions de golf (la légende Bobby Jones), anciens gouverneurs de Géorgie…
On a trouvé rapidement la tombe de Margaret Marsh-Mitchell (très commune) et surtout apprécié la balade, au milieu des écureuils avec la skyline des gratte-ciel en arrière-plan.
Classé au registre des sites historiques, le cimetière se parcourt aussi via des visites guidées (renseignements sur le site). On peut aussi acheter la carte des « tombes » à 5 dollars. Il est vraiment beau (il y a deux trois monuments insolites, comme cette petite fontaine avec deux enfants qui s’abritent sous un parapluie…). Un vrai cimetière à la sudiste.
Il a plusieurs entrées (on vous donne la principale). Il y a un musée-gift-shop. On peut choper une carte et faire le tour des résidents célèbres.
Breakfast au Ria's bluebird
Logements testés et approuvés par les Roadies
Hilton Atlanta Downtown, en plein centre
Highland Inn – FERMÉ
A Atlanta
À moins de 10km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !