The Windsor Asheville, en plein centre
Article rédigé le 24 août 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
Sans exagérer, c’est l’un des meilleurs et des plus beaux logements qu’on ait jamais eus/vus aux Etats-Unis (voire ailleurs). Emplacement parfait, service au top, chambre-appartement exceptionnelle (dont on n’a finalement eu que peu de temps pour profiter). Voilà le Windsor, un boutique-hôtel fraîchement rénové lors de notre passage (2015).
Une petite folie quand on regarde le prix, (plus de 300 dollars la nuit) mais pas tant que ça par rapport aux tarifs moyens pratiqués à Asheville toute l’année (question de hypitude). L’établissement luxe est d’ailleurs à l’image de la ville : beau, classique, design et branché. On y est arrivés en fin de journée et on a été superbement accueillis.
Il n’y a que 14 « chambres », qui sont en fait des mini-appartements qui peuvent accueillir 2, 4 ou 6 personnes sur deux étages. On a eu la 202, sur le thème de la Nouvelle-Orléans (en fait la France, vu qu’on en est). Après avoir pris l’ascenseur et emprunté les couloirs baroques décorés d’oeuvres d’art (et de puits de lumière végétaux), on a été ébahis en ouvrant la porte de notre chambre : un immense salon, avec cuisine tout équipée, une chambre de rêve, une salle de bain avec produits de luxe et, le nec plus ultra : une buanderie, avec machine à laver et sèche-linge ! Ajoutez à cela des rafraîchissements (gratuits, type soda) et un carnet où commander un massage ou un menu de restaurant, et vous voilà vernis ! Le wifi était lui aussi hyper performant. Ca a été dur de quitter ce petit paradis pour partir à la découverte de la ville, qui a pourtant tant à offrir.
Au retour, on y a passé une super nuit. Et le lendemain matin, on a fait un tour dans sa merveilleuse boutique, « Désirant », un magasin de déco, fringues, bijoux, antiquités et curiosités aussi beau que ses articles et que l’hôtel attenant.
Construit en 1907, le bâtiment qui abrite actuellement le Windsor a une histoire significative dans le développement commercial du centre-ville d’Asheville. Il a d’abord abrité différents magasins (drugstore, peinture,…) avant de devenir un hôtel, fermé pour rénovation. En 2016, les différents condos ont été mis en vente (ce qui ne devrait rien changer au fonctionnement de l’hôtel).
(Nous avons été invités au Windsor d’Asheville, dans le cadre d’un partenariat avec l’office du tourisme. Ils se sont portés volontaires tout de suite. Tous les choix éditoriaux et les avis nous reviennent).
À moins de 5km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !