The Burgundy Hotel, bel hôtel à Little Rock
Article rédigé le 20 octobre 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
Lorsqu’on a visité Little Rock (la ville des Clinton, capitale de l’Arkansas), on a fait beaucoup de recherches pour trouver un logement : on voulait une valeure « sûre », la ville n’ayant pas toujours eu la réputation de l’être… Au-delà des chaînes, un hôtel nous a tapé dans l’oeil : un quasi-étoilé à moins de 100 dollars la nuit, qui a recueilli des avis dithyrambiques des voyageurs et est régulièrement cité comme le meilleur de la ville : le Burgundy (« Bourgogne ») hotel, an Ascend collection member, de la luxueuse chaîne Ascend (un ancien Best Western apparemment). En termes de rapport qualité-prix, c’est certainement l’un des meilleurs hébergements qu’on n’ait jamais testé. Mais il manquait un peu d’âme…
Quelle ne fut notre surprise, en arrivant, de le trouver assez loin du centre-ville (à une quinzaine de kilomètres), en pleine zone commerciale/industrielle. Et pourtant si classe. Presque trop guindé pour nous. L’accueil était un peu trop précieux à notre goût. Il y a un piano à queue (qui joue tout seul), une déco bien pensée, un ascenseur en verre… On a vite oublié tout ça en faisant un petit plongeon dans la piscine, éclairée par un feu de bois, et en découvrant notre suite design hyper-moderne et bien équipée, au 3e étage. La clientèle n’est pas non plus de high-standing (rien de péjoratif, au contraire, on s’est plutôt sentis à l’aise du coup).
L’hôtel a son restaurant, le Table 28, gastronomique et primé, mais on a préféré aller se chercher de l’indien juste à côté (slurp). On y a passé une bonne nuit. Le quartier est tout calme et la literie de grande classe, surmontée d’une tête de lit à LED. On a fait l’impasse le lendemain matin sur le petit-déjeuner (en supplément).
Table 28 gastro and co
À moins de 15km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !