Hotel Indigo Riverwalk, au coeur de San Antonio
Article rédigé le 15 septembre 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
On a dormi plusieurs fois à San Antonio, et la dernière, notre « obsession » était de le faire au bord du riverwalk, le super quartier au bord du célèbre canal de la ville. La phase de choix a été un véritable casse-tête, avec cartes et avis de voyageurs à l’appui; car ce n’est pas forcément parce que les hôtels sont plantés au bord qu’ils ont une vue dessus, et parce que les prix tutoient vite les sommets. On a demandé conseil à l’office du tourisme, qui nous a donné des adresses de valeurs sûres (lire ci-contre). Et après un examen scrupuleux (et grâce à une bonne réduc via Hotwire et ses hôtels-surprises), on est tombés sur l’une d’elles : l’hôtel Indigo Riverwalk, de la chaîne design Indigo (détenue par le groupe Holiday Inn). Une super pioche. L’hôtel donne sur une partie calme du riverwalk, ce qui n’était pas pour nous déplaire.
On y est arrivés dans la soirée; l’accueil a été top. On a craqué et pris un supplément (25 dollars) pour avoir une terrasse face au fameux riverwalk et aux gratte-ciel qui clignotent en un ballet lumineux à la nuit tombée. On ne l’a pas regretté. On a un peu galéré pour se garer (le parking, découvert et en face, est grand mais il était presque plein). On a découvert la chambre avec joie : immense, design, le principal restant la grande terrasse.
Pour être honnêtes, on n’en a finalement que peu profité : on a filé faire un tour de carrosse, arpenté le riverwalk et dîné au Mi Tierra (une institution mexicaine de la ville, ouverte 24/24). Nous sommes rentrés vannés à l’hôtel vers 3 heures du matin et on s’est endormis sur la terrasse ! On en a encore profité le lendemain matin (sans aller à la piscine malheureusement) avant de partir, sous un soleil de plomb, faire un tour de bateau sur le riverwalk.
C’est une adresse exceptionnelle, qui a ses propres bars et restaurants. Il y a quelque 150 chambres (on a dormi dans la 316). A l’arrière, côté parking, on a trouvé de magnifiques graffs.
Le Bridges, bar et restaurant
À moins de 10km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !