Junkman’s Daughter, magasin déjanté à Atlanta
Article rédigé le 18 août 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
Plus qu’un magasin, c’est presque une attraction à part entière, un passage quasi-obligé si l’on visite le quartier branché d’Atlanta, Little Five Points : le megastore « Junkman’s Daughter » (littéralement « la fille du brocanteur« ). Un magasin alternatif sorti des rêves les plus fous de Delphine.
Imaginez un peu : derrière une devanture flashy surmontée d’une soucoupe volante qui clignote se trouve un bric-à-brac incroyable. Des vêtements vintage et fluo, des sacs en forme de tête de tigre en peluche ou de Popples, un énorme stock de déguisements, des objets de collection, des bijoux insolites, des objets dérivés d’artistes et stars du graff locaux (comme R Land), des t-shirts pour mecs hyper décalés, des magnets philosophiques sur fond de licornes et de chats, des tableaux et reproductions hype, un rayon déco et cuisine fou-fou, des accessoires déments et, à l’étage, un gigantesque rayon de chaussures funky, auquel on accède par un escalier en forme de talons-aiguilles…
De quoi donner le tournis (ou vider son porte-monnaie, bien qu’il y en ait à tous les prix, à partir de quelques dollars). Pour info, Junkman’s vend aussi du tabac.
On y a passé un chouette moment-shopping. On s’y est acheté quelques trucs (t-shirts de chats, gilet à tête de mort mexicaine…).
Des clients nommés Steven Tyler, Pink, ZZ Top, Courtney Love…
Junkman’s Daughter est une institution à Atlanta, déjà classée parmi les 25 meilleurs magasins indépendants des Etats-Unis. L’histoire a commencé en 1982 avec une vraie fille de brocanteur, Pam Majors, qui a loué cet immense bail commercial et l’a d’abord achalandé avec l’énorme stock que ses parents avaient amassé pendant 40 ans. Son oeil sûr pour le beau-bizarre a fait le reste. Rapidement, le magasin est devenu le QG des artistes, musiciens et autres hipsters d’Atlanta, bientôt suivis par un cortège de célébrités : Steven Tyler, Bono, Cindy Lauper, ZZ Top, Pink, The Clash, Alice Cooper, Courtney Love, Usher, Avril Lavigne, Alanis Morissette…
Vous ne trouverez pas ça ailleurs. A part peut-être à Athens (Géorgie), chez… The Junkman’s Daughter brother.
Logements testés et approuvés par les Roadies
Hilton Atlanta Downtown, en plein centre
Highland Inn – FERMÉ
A Atlanta
À moins de 10km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !