Chapelle Thorncrown à Eureka Springs, unique en son genre
Article rédigé le 20 octobre 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
C’est une chapelle comme on a peu l’occasion d’en voir : faite de matériaux bruts (pierre et bois locaux) et de plus de 500 m2 de verre (425 fenêtres), la Thorncrown chapel (dédiée à la Sainte Couronne, thorncrown voulant dire « couronne d’épines ») est une « attraction » d’Eureka Springs qui attire les visiteurs, même athées.
Construite en 1980, sur la commande d’un instituteur à la retraite dont c’était le rêve d’une vie, elle a été designée par l’architecte Euine Fay Jones, élève du célèbre Frank Lloyd Wright de Chicago (apparemment de type « Prairie school » pour les connaisseurs) et classée au registre des monuments historiques en 2000. Elle ferait partie des plus « inspirantes » du monde.
On y a fait un saut. Un bénévole surveille. Une fois dedans, il faut faire le silence; les photos sont autorisées mais UNE FOIS ASSIS SEULEMENT (pour ne pas gêner les autres et éviter un va-et-vient ininterrompu dans un lieu qui reste sacré).
Attention : les horaires varient selon les saisons et elle peut être fermée inopinément en cas d’événements privés (en particulier des mariages).
A Eureka Springs
À moins de 5km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !