Pops, la plus grande bouteille de soda du monde
Article rédigé le 26 octobre 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
C’est une roadside attraction récente de la Route 66 : Pops 66 Soda Ranch, un magasin aux plus de 700 sodas différents, qui fait aussi restaurant et station-service à Arcadia (Oklahoma). Il a ouvert en 2007.
Le lieu est immanquable quand on longe la Mother Road en Oklahoma. Parce qu’on le voit de très loin, au milieu de la longue ligne droite d’Arcadia (Oklahoma), avec sa bouteille de soda géante en néons (elle s’allume de nuit) haute de 66 pieds (une vingtaine de mètres) pour 4 tonnes, ce qui fait d’elle la plus grande du monde.
Pops ne désemplit pas. Le bâtiment design (décoré de bouteilles de sodas de toutes les couleurs) abrite une station-service (le prix de l’essence y est plutôt bon marché), une boutique colorée de centaines de références de soda (un « ranch à soda »), un restau (aux tarifs lui aussi plus qu’honnêtes, en-dessous de 10 dollars) à l’intérieur ou en terrasse et quelques objets collector et multicolores.
On y a bien sûr fait un arrêt lorsqu’on a fait la Route 66 en Oklahoma. Combien de temps a-t-il duré ? On ne sait plus vraiment, car l’impressionnante collection de sodas nous a donné le tournis… On a pris un pack arc-en-ciel à remplir et on s’est lancés à la découverte des frigos. On voulait à la fois goûter des goûts nouveaux (cream soda), des classiques (fraise… slurp, gingembre, root beer)… le tout avec si possible une capsule sympa… On a fini par trouver notre bonheur. Les bouteilles (en verre) nous ont suivi jusqu’à la fin du séjour (et étaient plutôt bonnes). On a payé le pack de 6 une quinzaine de dollars.
Face au succès du premier, un autre Pops a ouvert à Nichols Hills à Avondale, quartier d’Oklahoma City.
Photos : LITU sauf de nuit, DR Wikipedia
Restaurant
À moins de 40km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !