Le troll de Fremont (Fremont troll) à Seattle
Article rédigé le 10 février 2018 , mis à jour le 16 juin 2024
Dans le branchouille quartier de Fremont à Seattle se trouve un emblème assez génial : le Fremont troll (« troll de Fremont » ou « troll sous le pont »). Une statue de troll géant installée sous un pont, hyper photogénique sur laquelle on peut grimper, s’asseoir et faire tous les selfies possibles et imaginables.
Sur Troll Avenue
La rue a même été rebaptisée « Troll avenue ». On a a-do-ré ! En plus, c’est hyper facile de se garer à quelques mètres, sous le pont (il y a beaucoup de turn-over).
Cette sculpture en béton armé, qui mesure plus de 5 mètres et représente un troll tenant une coccinelle Volkswagen dans la main (elle ne se voit pas énormément) est née d’un concours organisé par le Fremont Arts Council, au tout début des années 1990, pour redynamiser la zone, qui était clairement un coin à dealeurs. Le projet du troll, réalisé par les artistes Donna Walter, Will Martin, Ross Whithead et Steve Badanes, a été retenu.
Juste une petite précision : attention à l’heure à laquelle vous allez rencontrer le troll. S’il est en partie au soleil et l’autre, les photos seront compliquées… (on n’a pas réussi à faire une étude poussée sur les heures parfaites, mais mieux vaut rester faire un tour dans le coin pour avoir les meilleures possible!).
A noter qu’il y a du merchandising autour, sous droits et dont les bénéfices sont reversés à des associations. Une plaque rappelle tout ça; devant, une boîte à dons.
Logements testés et approuvés par les Roadies
Hotel Ballard, dans un quartier branché de Seattle
Hotel Five, hôtel bien placé à Seattle
À moins de 15km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !