La maison de Kurt Cobain et le parc Viretta
Article rédigé le 10 mai 2018 , mis à jour le 10 mai 2018
Pour les amoureux de musique et les aficionados de Nirvana, voici un pèlerinage indispensable lorsqu’on est de passage à Seattle : la dernière demeure de Kurt Cobain. Là où la star du grunge s’est donné la mort le 5 avril 1994 à l’âge de 27 ans. On va être franc. Lors de notre première visite de Seattle (2012), nous nous étions plantés dans les grandes largeurs. Trahis par notre GPS, nous avions fini par prendre en photo une maison lambda, avec des gens du voisinage qui nous regardaient de travers. Je pense qu’on a dû partir juste avant l’arrivée des flics. L’autre chose, c’est que nous sommes têtus. Donc, en 2017, hors de question de rater ça une deuxième fois. Avec un meilleur GPS, un peu de data, nous avons trouvé sans mal la maison de Kurt, située au 171 Lake Washington Blvd East, dans l’est de la ville, à quelques encablures du Lake Washington.
Bien sûr, la maison a changé de main et on n’aperçoit que la portail en bois, le toit et un bout des étages. Les fans de Kurt ont tout de même leur endroit. Et c’est Viretta Park. Ce square, juste au sud de la villa (au 151 de la même rue), est le lieu où ils rendent hommage à la star défunte. Sur les bancs (surtout un, le plus proche de la maison), des messages gravés, des petits mots, des fleurs, des offrandes (cannettes et bouteilles de bière, cigarettes…).
Les fans de Nirvana passent toute l’année mais deux dates sont particulières et drainent plus de monde : l’anniversaire de la mort de Cobain (5 avril) et l’anniversaire de sa naissance (20 février).
Photos : toutes Lost sauf la photo de la maison entière et N&B (Wikipedia DR)
Logements testés et approuvés par les Roadies
Hotel Ballard, dans un quartier branché de Seattle
Hotel Five, hôtel bien placé à Seattle
Dormir à Seattle
À moins de 20km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !