Orca Inn Friday Harbor, motel pas cher
Article rédigé le 10 février 2018 , mis à jour le 16 juin 2024
Selon nous, cela reste le meilleur rapport qualité/prix pour passer la nuit sur l’île de Friday Harbor, au large de Seattle : l’Orca Inn, le seul motel de la ville. La première fois, nous étions allés à Friday Harbor à la journée, en ferry, au départ de Seattle. Cela nous avait tellement plu qu’on s’était promis d’y revenir plus longtemps. Ce qu’on a fait à l’été 2017. Nous y sommes restés trois nuits.
« Spend a night, not a fortune »
Evidemment, tout est plus cher sur une île. Il y a une quinzaine d’hébergements, davantage sur le format Bed and Breakfast ou hôtel-spa assez chic. Et l’Orca Inn, dont le slogan assumé est « Spend a night… not a fortune! » (« Passez la nuit, pas tout votre argent »).
Bien sûr, c’est sommaire, voir très sommaire (ne vous attendez pas à du luxe) mais ça nous a parfaitement convenu. On a payé 70 euros la nuit plus les taxes (230 au total pour les trois nuits), très bien dormi et pu faire tout ce qu’on voulait en rayonnant depuis notre hébergement. L’Orca Inn est situé un peu à l’écart du centre-ville. Il est composé d’une dizaine de bâtiments préfabriqués (bungalows) d’une dizaine de chambres dans lequel se trouvent différents types de chambres. Les standards sont petites, voire très petites, recouvertes de bois, équipées d’une douche, d’un frigo, d’une cafetière, d’une télé…
On y a très bien dormi. Le wifi était très bon (sauf un soir où il nous a plantés), la clim était un peu bruyante et on a été réveillés par la réclame du supermarché sur lequel on avait une vue directe, mais on n’y a pas porté grande attention. L’accueil était sympa et on était en vadrouille en permanence à la recherche des orques. On a dormi dans la chambre 511.
Le seul regret : n’avoir pas rencontré Tilly. Tilly, c’est la mascotte en peluche en forme d’orque du motel (très malin au passage). On s’était déjà marrés en le voyant sur le site internet de l’hôtel en réservant (il posait dans chacune des chambres mais aussi à différents lieux de la ville!). Dès notre arrivée à la réception, Delphine n’a eu de cesse de le réclamer. Le gars était mort de rire. Il a dit qu’il allait venir puis il a oublié (le costume était vraisemblablement chez un pote…). Le dernier jour, emmerdé, il nous a demandé à quelle heure on partait et dit de jeter un coup d’oeil à l’embarcadère mais Tilly n’était pas là (snif).
Si on retourne à Friday Harbor, c’est sûrement chez lui qu’on retournera dormir.
Les +
Le rapport qualité/prix, la proximité du centre de Friday Harbor, l’accueil sympa, le supermarché juste à côté
Les –
La chambre était petite et sombre avec les boiseries
Voir les autres hébergements de Friday Harbor sur Booking, Hotels.com et Expedia
À moins de km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !