Accueil / Découvrez les USA / Poulsbo, ville scandinave
À voir

Poulsbo, ville scandinave

Article rédigé le 10 mai 2018 , mis à jour le 16 juin 2024

Les Etats-Unis sont jalonnés de villes « d’origine étrangère », en particulier scandinaves ou allemandes. On a eu l’occasion d’en visiter plusieurs, dont la Danoise Solvang en Californie, et donc celle de Poulsbo, dans l’état de Washington. On arrivait des North Cascades et on allait vers la péninsule olympique quand on a fait un petit arrêt dans cette ville scandinave (norvégienne plus exactement), qui se surnomme la Viking City.

 

5

 

Après avoir été accueillis par un viking au rond-point de l’entrée, le doute n’était plus permis, entre l’architecture des bâtiments et les enseignes des restaurants : nous étions dans une authentique enclave scandinave. On n’y a fait qu’un bref arrêt à la tombée du jour car on était assez pressés. N’empêche, elle a l’air vraiment sympa. La langue officielle est toujours en vigueur (même si tout le monde parle évidemment anglais). Mais il y a plusieurs musées et parcs à découvrir.

 

IMG_3927

 

Le centre-ville est vraiment mignon, avec sa vue imprenable sur les montagnes Olympiques, son petit port (charmant) et sa baie (la Liberty bay). La ville compte moins de 1000 habitants. Historiquement, l’aire a d’abord été occupée par les Indiens avant d’être adopté par les immigrants scandinaves arrivés dans les années 1880, attirés par un paysage qui leur rappelait leurs fjords.

Pour l’anecdote, l’un des premiers membres du groupe Nirvana (Jason Everman) a grandi à Poulsbo.

 

 

IMG_3937 IMG_3913 IMG_3911

 

Photos : LITU et DR Wikipedia

Dormir à Poulsbo

La petit ville propose quelques hébergements, dont des B&B, qui tiennent la route. A voir chez Booking, Hotels.com ou Expedia.

À moins de 50km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
Front St NE, Poulsbo, Washington
GPS :
Lattitude : 47.739619,
Longitude : -122.649446
Téléphone :
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
24h/24
Tarifs :
Entrée libre
Spécificités :
Une ville scandinave aux Etats-Unis

Infos pratiques

Poulsbo est située au nord de l'Etat de Washington, entre Seattle et la péninsule olympique. Seattle se trouve à 35 kilomètres au sud-est (plus d'une heure de route), Port Angeles à 100 kilomètres au nord-ouest. On peut aussi y accéder en ferry (Seattle-Bainbridge Island ou Seattle-Bremerton).

 

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !