Atomic Motel, motel rétro à Astoria
Article rédigé le 21 novembre 2017 , mis à jour le 16 juin 2024
On addddoooooreeee Astoria, LA ville des Goonies. Elle dégage une ambiance unique, un peu étrange. Lors de notre dernier passage en Oregon, en 2017, on a absolument voulu y dormir et choisi l’Atomic Motel, qu’on avait déjà repéré par le passé pour toutes ses couleurs. On n’a pas été déçus, loin de là.
Ce motel authentique (sur deux étages, avec parking en-dessous), anciennement « Lamplighter », a été rénové de façon hyper branchée, en hommage aux années 50, avec du mobilier et des objets design. On n’est pas près d’oublier l’accueil qui nous a été réservé ! Une petite nana survoltée s’est occupée de notre check-in, nous vantant les mérites de la ville, nous donnant les meilleures adresses et ses plus beaux sentiments. Et un petit cadeau d’accueil : de la clamchowder (soupe de palourdes), des tacos à grignoter, arrosés de canettes des bières locales. Ça, c’est de l’accueil !
Puis on a pris possession de notre chambre, la 108 (au coin et au rez-de-chaussée). Top : hyper bien équipée et rigolote, avec son habillage stellaire personnalisé (lampes, rideau de douche et frigo) et pancartes pub à message. Ils ont tout compris : c’est beau, fonctionnel, accueillant, le wifi est d’enfer… Il y a même un petit patio-terrasse avec des guirlandes pour les fumeurs (pour une fois qu’on nous réserve un coin cool !) et vue sur le joli pont d’Astoria-Megler.
Le prix est en plus abordable : à partir d’une cinquantaine d’euros la nuit, selon la saison (nous un week-end d’été c’était 115$, mais ça les valait).
Petit-déjeuner au rendez-vous
On est partis dîner et malheureusement, quand on est revenus, il n’y avait plus de place sur le parking (on s’est garés juste à côté, sur celui du diner familial « Pig’n pancake »). Peut-être le seul défaut visible. On y a passé une très bonne nuit. Le matin, on est allés chercher le petit-déj au lobby : super café, super donuts et fruits. Et on a testé les vélos qu’ils prêtent. C’est à regret qu’on est partis. Pour nous qui aimons les motels, c’est une adresse idéale.
Points positifs
Le design hyper léché du lobby et des chambres. L’accueil au top. La vue sur le pont qui donne une ambiance particulière. La clam chowder et les bières d’accueil
Points négatifs
Le parking, un peu petit pour la taille du motel
Photos : Lost In The USA
À moins de 10km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !