Clarion Inn Surfrider Resort, avec vue sur les baleines
Article rédigé le 23 novembre 2017 , mis à jour le 16 juin 2024
Le Surfrider Resort de Depoe Bay, sur le côte de l’Oregon, a été tout simplement l’un des meilleurs hébergements de notre roadtrip dans le nord-ouest pacifique. Si vous nous aviez demandé pourquoi avant le lever du jour, on vous aurait répondu plusieurs choses. D’abord, l’accueil était hyper sympa. Ils prêtent des DVD, ont un restaurant sur place et une piscine couverte. Et la chambre, que nous avions souhaité face océan, avait la taille d’une suite avec jacuzzi, cheminée, un super balcon, un wifi 4 étoiles… C’est déjà un bon début, non ?
Mais tout cela a été effacé au petit matin par les stars des lieux : les baleines, qui passent (à quasi coup sûr apparemment) à quelques mètres de la côte (et donc de notre balcon). On est restés scotchés devant pendant plus d’une heure. Il faut dire que l’on était un peu à cran depuis quelques jours. Pas d’orques à Friday Harbor, de la brume un peu partout sur la côte. Ces baleines étaient une bénédiction. Et Depoe Bay est l’un des hauts lieux de leur observation aux USA.
Ce Surfrider Resort a été repris il y a peu par la chaîne Clarion Inn. On y est arrivés de nuit, tard, et son resto éponyme (réputé pour sa vue panoramique) a accepté de nous servir. C’était plutôt moyen mais on était bien contents de le trouver. En plus, il fait 10% aux clients de l’hôtel. Nous sommes ensuite allés à notre chambre (la 70, tout au bout et en quasi sous-sol). En poussant la porte, on a été émerveillés. C’était grand, chouette, super équipé, avec une cheminée au gaz. On y a passé une super nuit. Et au petit matin, les baleines étaient là. En raison du fog, les photos ne rendent pas vraiment justice.
Les chambres commencent à 80 dollars selon la saison; on avait payé la nôtre (avec vue sur l’océan) 165 en très haute saison.
> Voir les hébergements à Depoe Bay
Les points positifs
L’emplacement, la vue sur l’océan, l’accueil, la propreté des chambres, l’accès à la plage. Et les baleines !
Les points négatifs
Pas de petit déjeuner inclus.
Textes et photos : Lost In the USA
À moins de 10km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !