High Desert Museum, musée du désert d’altitude
Article rédigé le 21 mai 2020 , mis à jour le 16 juin 2024
Ce musée-zoo (bobcat, loutres, rapaces…) nous a fait penser à un mélange de l’Arizona Sonora Desert Museum de Tucson (Arizona) et de Buckhorn Saloon de San Antonio (Texas). Hormis les animaux, le musée présente de belles reconstitutions (et photos) de l’histoire du high desert (Oregon, Wyoming, Montana, Nevada…).
C’est quand même davantage un musée qu’un zoo (un peu moins bien que celui de Tucson selon nous), et c’est assez inattendu de le trouver à Bend, davantage un paradis outdoor. Du coup, c’est une activité qui change un peu si on reste plusieurs jours en ville.
Pour la visite, prévoyez un peu de temps, surtout si vous voulez assister, en plus, au spectacle des rapaces, pour quelques dollars supplémentaires. Intéressante, elle passe de l’intérieur à l’extérieur et l’on retrouve des animaux tout du long.
Elle conviendra à tous les âges.
Il y a différentes expositions sur la nature et la culture de la région du haut désert de l’ouest. On a beaucoup aimé celle sur l’Histoire, interactive comme si on y était, avec jeux de lumière et bruits. Et on est restés scotchés devant la vidéo de la parade nuptiale d’un oiseau rare (le « sage grouse », tétras des armoises en français) et certains tableaux ou reconstitutions.
Côté animaux, on peut voir des porcs-épics, des bobcats (sortes de lynx), des tortues, des poissons, des loutres (elles dormaient lors de notre passage). Il y a des activités tous les jours et un joli magasin de souvenirs.
NB : tout le parc est non fumeur.
Deschutes Brewery and Public House, la bière d’Oregon
Cascade Lakes Brewing Company – le Lodge
Bend Brewing Company, bière partout
Logements testés et approuvés par les Roadies
McMenamins Old St Francis School Hotel
Holiday Motel Bend, motel abordable à Bend
Dormir à Bend
À moins de 50km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !