Westcliff Lodge et glamping, au bord de la Columbia River
Article rédigé le 10 février 2018 , mis à jour le 16 juin 2024
Lors de notre dernier périple en Oregon, on a longé la rivière Columbia. Entre The Dalles et Portland, on avait choisi comme étape pour la nuit la ville d’Hood River. Très sympa au demeurant.
JP nous avait dégoté un hébergement insolite comme on les aime : notre premier « glamping ». La contraction de « camping » et de « glamour » (si, si, c’est mieux que campour en même temps). Le Westcliff Lodge, hôtel qui compte plusieurs bâtiments au bord de la rivière, a un coin dédié avec plusieurs tentes. A l’intérieur : un lit (en dur), un ou deux meubles, une glacière… Mais pas d’électricité. Les douches sont à l’extérieur, en plein air (un escargot de bois qui assure l’intimité mais au-dessus, c’est le ciel). Le coin est dans un bosquet, et on y accède par un petit chemin. Les toilettes, communes, sont placées dans le bâtiment le plus proche, à l’entrée (il y a de l’électricité, c’est là qu’on a pu recharger nos appareils).
On y est arrivés de jour. A l’accueil, sympa, on nous a tendu des lampes torches pour la nuit. Après s’être garés et avoir pris le strict nécessaire pour la nuit, on est allés découvrir notre « chambre », l’Eagle camp (105 dollars la nuit, en semaine).
Superbe vue sur la Columbia River
On a pris un petit apéritif sur la table de pique-nique d’en face, avec vue plongeante sur la rivière Columbia et les dizaines de planches à voile qui l’animent en permanence. Le soleil couché, la tente fermée par un cadenas, on a rejoint des Roadies qui dormaient eux aussi à Hood River, Elisa et Laurent. On a passé une super soirée (un peu arrosée) à la brasserie locale (« The Double Mountain »). Si bien qu’une fois rentrés, c’était un peu compliqué de marcher jusqu’à la tente (comprendre : ce n’était peut-être pas le bon soir pour prendre une cuite). Il y avait un vent de dingue et Delphine, pourtant tombée direct en travers du lit, n’a pas passé la meilleure nuit de sa vie.
Le réveil était, du coup, du même acabit… (en pire LOL). JP a bien aimé, mais Delphine, qui n’aime déjà pas le camping traditionnel, est restée de marbre. Il lui a même été impossible de prendre sa douche en pleine nature (ben quoi, il faisait froid). On a déjeuné au milieu des écureuils et des blue jays (avec internet jusqu’à la table de pique-nique !). On a pris un café dans le lobby et repris la route. Après avoir retrouvé Elisa et Laurent, on est allés marcher dans le canyon d’Oneonta (ça réveille !).
En conclusion : le glamping oui, mais en restant à jeûn (et sans trop de vent)! (et sinon, le lodge est top).
Les +
La cadre sublime avec les vues sur la rivière, la tente très bien équipée
Les –
Le vent, le chemin vers les toilettes mériterait un petit chemin lumineux
La ville d’Hood River est sympa. Il y a pas mal de choix d’hébergements, avec vue sur la rivière, au centre ou un peu à l’écart. On a repéré aussi l’historique Hood River hotel, au centre-ville et le Best Western au bord de l’eau, un peu à l’écart. Voir les autres hébergements à Hood River
À moins de 100km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !