Hotel Ballard, dans un quartier branché de Seattle
Article rédigé le 23 octobre 2017 , mis à jour le 16 juin 2024
Lors de notre dernier passage à Seattle (Washington), on voulait absolument découvrir le quartier de Ballard. Ce quartier du nord-ouest de la ville, juste à côté de Fremont et au bord de l’eau, est celui qui bouge et qui monte ces dernières années. C’est le quartier des brasseries (Reubens and co), des graffs (Henry et les autres), de chouettes restos et de magasins cools (historiquement le quartier des pêcheurs scandinaves).
Pour y arriver, il faut traverser un joli pont. On a trouvé les prix des chambres d’hôtel (plus de 200 dollars, et il n’y en avait pas beaucoup) un peu salés, mais on a pris quand même. Le standing est high-level et pour notre dernière nuit de roadtrip, on voulait être bien et être tout de suite dans le quartier.
On y est arrivés hyper tard (après minuit), à la descente de l’avion en provenance d’Hawaï. L’hôtel, très prévenant, nous avait envoyé un email pour savoir si on voulait un taxi. On a trouvé l’accueil un poil froid, mais l’hôtel (un « boutique hotel ») est magnifique. Notre chambre (au 3e) était immense.
On a été surpris de trouver le quartier tout calme (il y avait des bars encore ouverts mais pour manger on a dû marcher jusqu’au supermarché, un Safeway à quelques rues). Impression qui s’est confirmée le lendemain : la plupart des trucs étaient fermés et n’ouvraient qu’en fin d’après-midi, ce qui nous a donné l’impression d’un quartier afterwork.
On a pris un petit frichti à l’hôtel (des scones, des fruits du café), laissé nos bagages à la réception et on s’est lancés à la découverte du quartier (top). On a fait des emplettes dans de super magasins, vu des graffs (Henry est le roi), mangé un super burger (au 8Oz burger)…
Et puis on est rentrés à l’hôtel, qui nous a commandé un taxi (là, l’accueil était top). Dommage qu’on en ait pas profité plus longtemps. Car l’hôtel a un toit-terrasse (avec des suites et des activités régulières, comme du yoga etc) et propose un accès 24/24 au club de sport voisin, l’Olympic Athletic Club, avec des machines, une piscine intérieure et des cours. Le bâtiment est classé, comme la plupart du quartier. Construit en 1893, c’est l’immeuble historique des vendeurs de vins Cors and Wegener.
Il y a pour l’instant peu d’hébergements dans le quartier de Ballard. L’autre possibilité est le Ballard Inn, lui aussi historique et central. Chambre à partir d’une centaine de dollars la nuit.
Photos LITU et DR
Le quartier de Ballard
À voir
Un chouette quartier, avec de chouettes restos et magasins. Aussi balade au gré des graffs d'Henry and co. L'attraction du coin : les locks (écluses) d'Hiram M. Chittenden. Des pass à saumons. (3015 NW 54th St, Seattle, ouvert de 7 h à 21 h).
Plein de chouettes restos et brasseries
Le Ballard Inn
À moins de 50km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !