Sekiu, petit port sur la mer des Salish
Article rédigé le 10 février 2018 , mis à jour le 16 juin 2024
Sekiu est une communauté indépendante du bout du monde, qui compte moins de 30 habitants, une dizaine d’hébergements (presque tous à réserver en direct) et un ou deux restaurants. La petite ville de pêcheurs est située à l’ouest de la péninsule olympique, non loin de la pointe, le long de la route 112.
On est tombés dessus un peu par hasard, en faisant le tour de la péninsule olympique, le bout de l’état de Washington. On y a fait un petit arrêt hyper photogénique. La ville, née du commerce du saumon au XIXe siècle, est un petit port de pêche, avec des statues de poissons rigolos un peu partout.
Elle est située sur le « whale trail » (les baleines passent par là) et est une destination privilégiée pour les randonneurs et les amoureux des oiseaux. C’est clairement un endroit où s’arrêter quelques minutes pour un arrêt photo où quelques jours, si on cherche une petite retraite loin de tout, face au détroit Juan de Fuca, avec le Canada de l’autre côté. Très mignon et très bucolique. Ici, on pêche, on fait du kayak, on observe les oiseaux et on plonge.
Il existe une dizaine d’hébergements, qui se réservent tous en direct, hormis le Van Riper’s Resort, visible sur Hotels ou Expedia.
Au Breakwater ou au By The Bay Cafe
Dormir à Sekiu
À moins de 100km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !