Lake Shrine Self-Realization Fellowship, jardin de méditation
Article rédigé le 6 janvier 2018 , mis à jour le 16 juin 2024
Le Lake Shrine, aussi connu sous le nom de Self-Realization Fellowship, est situé dans le quartier de Pacific Palisades à Los Angeles. Ce lieu spirituel d’une beauté incroyable, créé en 1950, est l’œuvre de Paramahansa Yogananda, un gourou indien. Il fonda cette organisation religieuse d’inspiration chrétienne, en 1920. Le site, gratuit, est ouvert au public qui est invité à venir méditer et contempler le lac dans un environnement paisible et apaisant. Sur place, vous pourrez découvrir des jardins, des petites cascades, une chapelle et apercevoir les deux célèbres cygnes qui se baladent sur la lac. Des statues du Christ sont dissimulés à travers les jardins, ainsi que des versets de la Bible.
Gandhi, Elvis et George Harrison
La particularité du site est d’accueillir une partie des cendres de Gandhi qui sont rassemblées dans un mémorial. Il s’agit du seul endroit au monde, en dehors de l’Inde, où vous aurez la possibilité de vous recueillir sur les restes de l’illustre Ghandi, ce qui vaut en soi le détour.
Il faut savoir que le Lake Shrine était aussi un des endroits préférés d’Elvis Presley qui s’y rendait régulièrement pour se ressourcer afin de faire face à ses démons. Les funérailles du Beatles George Harrison, qui était membre de cette communauté spirituelle, ont eu lieu dans la chapelle. Et enfin, le Lake Shrine a été le lieu de ma demande en mariage ! Je suis moi-même une adepte du Self-Realization Fellowhip.
La Getty Villa, l’un des plus beaux musées des Etats-Unis, se trouve à 5 minutes en voiture du Lake Shrine. Sinon, non loin, il y a la Will Rogers State Beach pour se baigner ou faire bronzette.
Textes : Florence Gasparini-Laratte
Photos : Florence Gasparini-Laratte et Wikipedia (DR)
A proximité
A Santa Monica
À moins de 20km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !