Jardin chinois de Lan Su, en plein coeur de Portland
Article rédigé le 10 février 2018 , mis à jour le 16 juin 2024
Comme de nombreuses grandes villes, Portland, en Oregon, a son jardin chinois (et japonais aussi). Celui-ci est relativement récent : le Lan Su Chinese Garden (ex « Portland Classical Chinese Garden ») n’a ouvert qu’au début des années 2000.
Sa particularité : il est en pleine ville, dans le central Chinatown (un quartier très sympa), à 500 mètres du centre et de la Willamette River. Un écrin de verdure sur un bloc, d’environ 4000 m2. Les habitants y vont régulièrement pour une pause zen. Il s’y passe plein de choses, activités ou événements : des expositions, des cours de travaux manuels, de feng-shui, des visites guidées, etc.
Il y a également un salon de thé (consommations en supplément) et un petit magasin de souvenirs (assez sélect). On en a fait le tour assez rapidement (parce qu’on était pressés de rejoindre une autre ville). L’endroit est effectivement très reposant. Il y a de nombreuses espèces d’arbres, de fleurs, des orchidées, des bambous, des bassins avec des poissons… sur fond d’immeubles. Il y a des petits jeux chinois dont on a complètement oublié le nom.
On trouve la visite un peu chère (10 dollars par adulte, voir ici). Néanmoins, le quartier est vraiment sympa à visiter, donc le jardin peut mériter un petit saut.
Logements testés et approuvés par les Roadies
Crystal Hotel, hôtel branché dans le centre de Portland
Jupiter Hotel, hôtel branché à Portland
À moins de 15km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !