Jardin japonais de Portland, la perfection faite jardin
Article rédigé le 10 février 2018 , mis à jour le 16 juin 2024
Une fois qu’on s’est bien énervés à trouver une place de parking dans le très fréquenté Washington Park (surtout le WE), le jardin japonais de Portland (Portland japanese garden) est une halte d’une sérénité absolue.
On paye (assez cher, 14$95 en 2018) au guichet et il n’y a plus qu’à monter dans les hauteurs pour découvrir les différents espaces. Il y en a une dizaine (plus un « village culturel ») répartis sur une dizaine d’hectares; le jardin a été agrandi en 2017.
Il y a des arbres, de jolis bassins avec des carpes koï assez incroyables : énormes, mais surtout dorées, mouchetées… Et des jardins japonais typiques (comme ceux qu’on achète en miniature pour se détendre). Rien n’est laissé au hasard dans les lignes, les formes, les essences… Il y a un café-restaurant, des expositions, un magasin de souvenirs raffiné, du thé, et plein d’événements régulièrement organisés.
Le jardin, qui accueille plus de 300 000 visiteurs par an, a ouvert au public en 1967, pour célébrer le jumelage de Portland d’avec la ville de Sapporo. Il est en face de l’International Rose Test Garden, l’incroyable jardin de roses de Portland.
Un resto-café
Logements testés et approuvés par les Roadies
Crystal Hotel, hôtel branché dans le centre de Portland
Jupiter Hotel, hôtel branché à Portland
À moins de 10km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !