Ray’s Bucktown Bed and Breakfast, à l’écart du tumulte
Article rédigé le 4 mars 2019 , mis à jour le 16 juin 2024
Vous le savez, nous ne sommes pas particulièrement habitués des B&B. Mais celui-ci n’a rien de traditionnel. Au contraire ! Situé entre les quartiers de Bucktown et de Wicker Park, au nord ouest du centre ville de Chicago (en cours de branchitude aiguë), le Ray’s Bucktown porte le prénom de son propriétaire, Ray, un chineur passionné qui a décoré toutes les pièces avec des objets assez incroyables. Ici, on se sent bien, on se sent Chicagoan.
Cette grande maison biscornue (en fait il y en a deux, qui abritent 11 chambres), à plusieurs étages, a des airs d’auberge de jeunesse. On a eu une chambre au rez-de-chaussée, baptisée « Chickadee ». Un peu petite (et la fenêtre donnait sur le mur mitoyen tout proche) mais sympa. Il y a le chauffage au sol dans la salle de bain.
On est arrivés de nuit (on y a dormi trois nuits entre Saint-Louis et Milwaukee). La réception était fermée mais on avait toutes les consignes nécessaires pour entrer (digicode, etc). Après avoir un peu tâtonné pour trouver la bonne chambre (merci les autres hôtes !), on s’est installés, émerveillés par les objets vintage disposés partout: anciens appareils photo, affiches, porte-savons, éventails… Et cette fameuse tête de Carnaval que JP arbore fièrement sur la photo.
Nous sommes très vite partis chercher à manger (on a fini au « Logan », super brasserie ouverte tard). Au retour, en évitant les nombreux lapins du quartier (si si), on a trouvé facilement à se garer dans une rue adjacente (Avondale). Le B&B dispose de 4 boxs/garages (vite pleins). Faites bien attention où vous vous garez : visez les places gratuites (devant, il y a pas mal de restrictions horaires, inscrites sur les arbres).
Le lendemain, nous avons rencontré le staff, hyper sympa. Ils servent un petit-déj de champion, entre la cuisine et le salon. Il faut prévoir un peu de temps, car tout est fait à la commande. On a le choix entre plusieurs « plats », oeufs, muffins, pancakes aux noms rigolos… Il y a un immense frigo commun dans le salon (vous pouvez y ranger quelques trucs).
On a vraiment adoré, et cet endroit nous a permis de profiter pleinement de nos quatre jours à Chicago. En plus, on est repartis avec un petit éventail vintage Smokey l’ourson!
Les +
Le côté « comme à la maison »
Le petit-déj
La déco
La terrasse sur le toit
Le –
Certaines chambres manquent un peu de lumière
> Voir et réserver le Ray’s Bucktown. Voir les autres hébergements à Chicago
(Dans le cadre d’un partenariat avec l’office du tourisme de Chicago, nous avons été invités à dormir au Ray’s Bucktown B&B. Tous les avis nous reviennent)
À moins de 20km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !