Visitor center de Fargo-Moorhead et la déchiqueteuse à bois du film Fargo
Article rédigé le 10 octobre 2018 , mis à jour le 10 octobre 2018
C’est un passage quasi obligé quand on passe à Fargo et/ou qu’on est fan du film éponyme. Le visitor center (centre d’accueil touristique) de Fargo-Moorhead (l’office de tourisme de plusieurs villes dans le secteur) a été notre premier arrêt en arrivant à Fargo.
Non seulement il est très bien fait (on peut trouver énormément de documentation sur le secteur), mais aussi très accueillant. Le café et le pop corn sont offerts aux visiteurs, c’est pas merveilleux, ça ? Il offre aussi une grande amplitude horaire : il est ouvert tous les jours, jusqu’à 20 heures en semaine, 18 heures le week-end.
Ne ratez pas les deux woodchippers
Il propose aussi beaucoup de choses à voir : la star du lieu est le woodchipper du film « Fargo ». La déchiqueteuse à bois qui « joue » un rôle-clé dans le film des frères Coen. La vraie est à l’intérieur (avec un bout de pied de Steve Buscemi encore présent), entourée de vitrines remplies de souvenirs et de photos du tournage.
Mais on peut aussi s’amuser à rejouer la scène avec une réplique, à l’extérieur. On accède à cette dernière 24h/24. Il y a aussi un bison géant multicolore et un walk of fame comme à Hollywood : les gens célèbres passés par Fargo ont apposé leurs mains dans le ciment le long d’une promenade. Bill Gates, chanteurs passés en concert, sportifs… il y en a une centaine. Le visitor center, qui a évidemment une petite boutique, a déménagé ici en 2000 (avant, il était au centre-ville).
On a bien aimé cet arrêt (merci à la dame sympa qui nous a pris en photo pour rejouer la scène du woodchipper).
Logements testés et approuvés par les Roadies
Hôtel Donaldson, hôtel trendy à Fargo
Dormir à Fargo
À moins de 15km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !