Peacock Alley, restaurant au coeur de Bismarck
Article rédigé le 10 octobre 2018 , mis à jour le 16 juin 2024
Attention incontournable ! Si vous passez par Bismarck, la capitale du Dakota du nord, il vous faut absolument vous arrêter ici (pour un repas voire un verre). Le Peacock Alley American Grill and Bar (« l’allée du paon ») est une institution. En plus d’être le plus vieux bar encore ouvert de l’état, il a traversé les époques avec panache (en faisant la roue? :-)), comme en témoignent toutes les photos qui ornent ses murs…
Régulièrement cité parmi les meilleurs restos de la région et de l’état, c’est le plus vieux bar du Dakota du Nord encore en exercice; le logo est un paon qui tombe dans un verre à cocktail…
Le menu, basé sur des produits locaux, reste classique tout en sortant un peu de l’ordinaire. Il y a des menus différents selon les heures de la journée. Le Peacock a sa propre brasserie (juste en face, dans la gare, l’Edminton brewery). On s’est fait surprendre par la taille des chopes ! On a goûté à une salade, du wild rice (un riz typique du nord du Midwest) et à la star du lieu, l’hanger steak (de l’onglet, « la pièce que le boucher se garde de côté« ). Le lieu, immense, est d’ailleurs très réputé pour sa viande et on confirme : une tuerie, avec un accueil sympa… Nous y avons passé une super soirée.
Le Peacock a ouvert en 1933 à la fin de la Prohibition, dans le célèbre hôtel Patterson (ouvert lui en 1911, repaire de la « Non partisan league ») qui a vu passer de nombreux politiciens à travers les âges (les photos en témoignent). Comme le proprio Edward Patterson était boxeur amateur, beaucoup de pratiquants du noble art y sont venus. Mais aussi des présidents : Theodore Roosevelt, JF Kennedy, Lyndon Johnson…
L’hôtel servait secrètement de l’alcool pendant la Prohibition, proposait des jeux d’argent et vraisemblablement des prostituées. L’hôtel a arrêté dans les années 1970 et les 150 chambres ont été reconverties dans l’accueil de seniors. Mais on peut vous dire que l’ambiance au rez-de-chaussée n’a rien d’une senioriale.
Logements testés et approuvés par les Roadies
EverSpring Inn and Suites, motel à Bismarck
Dormir à Bismarck
À moins de 10km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !