Bismarck Alley Art, allée graffée
Article rédigé le 10 octobre 2018 , mis à jour le 16 juin 2024
C’est certainement ce qui nous a le plus marqué à Bismarck, la capitale du Dakota du Nord : son allée de graffs. Vous savez qu’on en est friands, et ceux-ci sont high level. En particulier celui en hommage au grand chef indien qui a marqué l’Histoire des Dakotas, le Lakota Sitting Bull (signé Melissa Gordon). On y a passé un long moment, à admirer les différentes oeuvres (et faire des photos, des tonnes de photos).
Cette petite allée a plusieurs noms : « Bismarck alley art », « art alley », « alley 5.5 » (la 5 et demi, entre la 5e et la 6e rue).
C’est surtout un projet assez unique en son genre : en gros, le « Dakota West arts council », des artistes bénévoles et des commerçants, se sont réunis pour animer la ville et ses allées « oubliées ». Ils font le pari que ça va « faire parler », faire venir du monde, créer des lieux pour organiser des événements… Rn tout cas, ça a marché sur nous ! On peut aussi voir d’autres graffs des artistes en ville mais cette concentration est exceptionnelle.
Peacock Alley, restaurant au coeur de Bismarck
Laughing Sun Brewing Co, la brasserie de Bismarck
Logements testés et approuvés par les Roadies
EverSpring Inn and Suites, motel à Bismarck
Dormir à Bismarck
À moins de 5km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !