Badlands Motel, motel à Medora
Article rédigé le 10 octobre 2018 , mis à jour le 16 juin 2024
C’est un motel immense, divisé en plusieurs bâtiments tous de plain pied, avec les montagnes des badlands en arrière-plan. Bienvenue au Motel Badlands, l’un des rares hébergements de la charmante ville de Medora, porte d’entrée de l’unité sud du parc national Theodore Roosevelt, dans le Dakota du Nord.
On s’y est arrêtés pour une nuit lors de notre roadtrip dans le Midwest, entre Bismarck et Deadwood. On n’a malheureusement que peu profité de tout ce qu’il propose (les familles avec enfants vont être ravies : il y a un parc d’activités pour les petits, une piscine, un minigolf…. On est arrivés en milieu d’après-midi et on a filé faire un tour dans le parc national Theodore Roosevelt pour dire bonjour aux bisons, puis on est allé voir la star de l’été, la comédie musicale sur les hauteurs de la ville (avec une fondue de steak avant).
On est rentrés tard au motel, après un tour au sympathique saloon « Little Missouri ». On y a grignoté avant de tomber dans le lit.
La chambre (on avait la 329), refaite récemment (en 2017), est très chouette. Simple et décorée sur le thème western. Ils ont des suites permettant de loger jusqu’à 6 personnes. Notre petit coup de coeur : la peluche Teddy (bear) Roosevelt dans la chambre. On peut l’acheter à la réception ou la retrouver au gift shop du parc national.
Le lendemain matin, on est allés chercher une tasse de café à la réception (dommage, pas de petit-déj) avant de partir à la découverte du centre-ville de Medora (c’est à deux pas).
Les points positifs
Le motel simple comme on l’aime pour une efficacité maximale, les chambres très propres, le Teddy Bear sur le lit
Les points négatifs
Pas de petit dej
> Voir les autres hébergements de Medora sur Booking. Tous les logements sur le site de l’office de tourisme
Dans le cadre d’un partenariat avec l’office du tourisme du Dakota du Nord, nous avons été invités à dormir au Motel Badlands. Tous les choix éditoriaux et avis nous reviennent
À moins de 300km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !