The Mystic Santa Fe, motel branché
Article rédigé le 20 décembre 2018 , mis à jour le 16 juin 2024
Le Silver Saddle est l’un de ces motels sans prétention, bon marché et plein de caractère qui sont toujours difficiles à trouver dans des endroits comme Santa Fe. La capitale du Nouveau-Mexique, très touristique, légèrement bourgeoise, compte de nombreux hébergements, mais les prix y sont souvent très (trop) élevés. L’année d’avant, nous avions été au El Rey Inn (ou Court), dont nous avions très peu profité et pour une nuit nous avons décidé de rester à quelque chose de plus simple.
MAJ (14/5/23) : le Silver Saddle Motel est devenu le Mystic Santa Fe et les prix ont augmenté. La critique d’origine concerne le Silver Saddle Motel
Pari réussi, notre nouveau motel en adobe est chaleureusement décoré. Des photos dédicacées de Clint Eastwood et de Chuck Norris ornent la réception, les chambres (17 au total) sont aussi dans le style typique de la région avec éperons et santiags sur les murs. Le petit déjeuner (compris) se prend dans la cour de derrière dans un petit jardin agréable décoré de vieux objets de brocante.
Textes et photos : JM Courtes et Yelp
À moins de 30km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !
Snif . Nous y avions dormi en 2010 à l’occasion d’un road trip sur la route 66 et en avons gardé un excellent souvenir. Un chouette motel sans prétention, abordable, avec une « âme » qui a disparue au profit de la modernité… Dommage.
Hello à tous les deux,
J’ai l’impression que l’hôtel n’existe plus, il a été refait et a changé de nom 😉 Moderne et cher!
Merci pour tous vos conseils !
Merci Pauline, j’ai mis à jour