City Electric Shoe Shop, paradis de la chaussure à Gallup
Article rédigé le 3 mars 2019 , mis à jour le 16 juin 2024
Oui, le nom de ce magasin, installé sur l’une des rues principales de Gallup, est un peu curieux. Mais City Electric Shoe Shop mérite l’arrêt… car ça sent bon le cuir. Derrière la jolie façade, c’est en fait un authentique sellier qui propose des selles texanes et mexicaines d’occasion ou neuves, et qui en fabrique. Sur les étals, on retrouve tous les accessoires qui vont avec, depuis les brides et les mors jusqu’aux chapeaux, aux couvertures de selle, aux santiags et aux bijoux.
Il m’a monté en quelques minutes une boucle de ceinture (achetée ailleurs) sur une ceinture qu’il a mise à ma taille. Le rêve pour un cavalier qui doit faire réparer sa selle, mais c’est aussi pour un touriste de passage une vraie entrée dans le monde des cavaliers du sud-ouest US.
City Electric Shoe Shop est une échoppe historique de Gallup. En 1924, un immigré italien du nom de Sesto Bonaguidi s’installait en tant que cordonnier. Ainsi a débuté cette affaire familiale. Car, après Sesto, sa fille Lorry et son fils Louie ont repris le flambeau, en créant notamment une marque de ceintures, Santa Fe Leather Company, gérée par le fils de Louie, Tony. En 2006, une autre marque est créée, les Taos Mocassins.
Texte et photos : Jean-Michel Courtes et City Electric Shoe Shop
Logements testés et approuvés par les Roadies
El Rancho Hotel, un morceau d’histoire de la 66
Dormir à Gallup
À moins de km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !