Sea Aire Motel, face à l’océan
Article rédigé le 7 mai 2019 , mis à jour le 16 juin 2024
Lorsqu’on veut partir à la découverte de la conquête spatiale à la floridienne et visiter Cape Canaveral et le Kennedy Space Center, il y a deux villes-étapes à privilégier : Titusville et Cocoa Beach.
On avait préféré la seconde, pour sa position au bord de l’océan. On ne vous montrera pas des photos de plage ensoleillée : manque de pot, il a plu (en continu !) tout au long de notre passage, de nuit comme de jour. Cette petite station balnéaire nous a pourtant beaucoup plu. A taille humaine, avec des immeubles d’une poignée d’étages au maximum, elle est des plus accueillantes. Le soir, elle s’anime, dans des restaus qui proposent toutes les spécialités et des bars tikis qui ont tous ou presque un groupe de musique. En plus, c’est la ville natale de Kelly Slater, le surfeur-star (il a une statue à l’entrée de la ville, au nord).
Chauffage deux fois par an…
Nous voilà donc sous la pluie, de nuit, arrivant à notre motel, le Sea Aire. Sous la pluie, on a eu du mal à le reconnaître, surtout qu’il est passé du rouge au vert. Sûrement une conséquence du terrible passage de l’ouragan Irma en 2017, qui a ravagé les lieux. Gary nous a accueillis avec beaucoup de sympathie, et nous a donné la chambre numéro 4, au rez-de-chaussée (à l’arrière). Très vintage, mais elle comprend une cuisine. Il nous surtout expliqué comment allumer le radiateur qu’ils nous a sorti du placard. « On le sort deux fois par an… Et aujourd’hui donc ». Il nous a aussi donné ses bonnes adresses de restaurants, tout proches (il n’y a qu’à traverser). On a choisi l’original « Coconuts on the beach« .
Un petit tour au Ron Jon Surf shop (le plus grand magasin de surf du monde), on a pris un verre au Sandbar sports grill, avec Franck, un Roadie de la première heure qui se trouvait là par le plus merveilleux des hasards. Il y a passé toutes ses vacances, enfants.
Après une nuit un poil frisquette (si si), on s’est réveillés sous des trombes d’eau… On a pris un café à l’accueil (généralement il y a des donuts, mais pas au point qu’ils osent noter la présence d’un petit déjeuner). On a fait le tour du propriétaire : par beau temps, ça doit être top. Il y a un grand jardin, avec des tables, des barbecues, et la plage en contrebas, avec un accès privé, via un ponton.On a payé 120 dollars la nuit plus taxes, en janvier (c’est le prix annuel de la chambre de base).
Le +
Accueil très sympa
Bel extérieur
Accès direct à la plage
Le –
Très très vintage
> Pour voir et réserver le Sea Aire Motel, voir ici
> Les autres hébergements de Cocoa Beach sur Booking, Hotels.com ou Expedia
Photos : LiTu et DR
Plein de restaurants de l'autre côté de la rue
À moins de 50km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !