Galleria Palms Hotel, à côté de Disney et des parcs
Article rédigé le 7 mai 2019 , mis à jour le 29 mars 2020
Soyons honnêtes, on n’aurait certainement jamais atterri au Galleria Palms Hotel s’il n’y avait pas eu Mickey. C’est son voisin, presqu’immédiat !
Lorsqu’on a préparé notre dernier roadtrip en Floride, on avait décidé de refaire un tour au parc Disneyworld d’Orlando, pour ne faire qu’un parc : « Animal Kingdom » et son (alors) nouvel univers dédié au film « Avatar ». On est donc partis à la recherche d’un logement. Il en restait à l’intérieur du parc (ou estampillés Disney), mais les prix étaient chers (ce bon Mickey ne perd jamais le nord) et on n’avait pas le temps d’en profiter. On a donc zieuté les premiers hébergements à proximité, et c’est JP qui est tombé sur le Galleria Palms hotel, plébiscité et pas très cher (un peu plus de 100 dollars la nuit). On l’a booké.
On y est arrivés tard, après une journée (sous la pluie) au Kennedy Space Center. En plus on avait découvert que la mythique stuffed pizza de Chicago (Giordano’s) avait une antenne à Orlando…
Bonne surprise
Une fois le check in effectué, nous avons découvert avec surprise un super hôtel. Accueil vraiment sympa, chambres confort, bien équipées et très propres… Il y a même une billetterie pour réserver des tickets et activités dans les parcs du coin. Le Galleria a aussi son propre service de navettes (gratuit) pour les parcs. On en les a pas utilisées car les horaires ne nous convenaient pas. Mais pour des Roadies qui restent plusieurs jours, ça peut le faire.
On y a passé une très bonne nuit. Le lendemain matin, on a pris le petit déjeuner (un peu bondé il est vrai) au rez-de-chaussée. Très bon, avec des fruits, des pancakes et tout le toutim. Prêts à aller rencontrer Mickey et lui laisser quelques billets verts !
NB : juste à côté, il y a plein de magasins énormes qui bradent des t-shirts Disney
Les +
Propre et bien équipé
Proche de certains parcs (Animal Kingdom, Blizzard Beach, Disney Studios…)
Les –
A moins de chercher un logement pour les parcs, on ne s’y arrêterait pas
> Pour voir et réserver le Galleria Palms, voir ici
> Les autres hébergements non loins des parcs d’attraction sur Booking, Hotels.com ou Expedia
Photos : LiTu et DR
Activité
Dormir chez Mickey
À moins de 20km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !