John’s Pass Village and Boardwalk
Article rédigé le 12 mars 2020 , mis à jour le 12 mars 2020
Une nouvelle fois, nous longions la côte ouest de la Floride, faisant la route de Crystal River à Sanibel. On a enchaîné les stations balnéaires cossues jusqu’à arriver à Madeira Beach. Même si on savait que c’était (hyper) touristique, on a voulu s’arrêter au « John’s pass village and boardwalk » pour manger un bout, même si la journée était déjà bien avancée.
Un passage créé en 1848
Ce « pass » (en gros un passage qui conduit à la mer) a été créé en 1848, par un ouragan. Il a pris le nom du premier pirate à l’avoir passé, John Levique. Puis est devenu village de pêcheurs. Et enfin centre commercial à ciel ouvert. Comme tous ces « piers » ou « boardwalks » aux Etats-Unis. C’est la principale attraction du comté – il y a un festival de fruits de mer chaque année fin octobre.
Mais un passage reste sympa. Il y a une centaine de commerces : des restos (le plus connu à « Sculley’s » mais aussi des chaînes comme « Bubba Gump » ou « Hooters »), des magasins en tout genre (très touristiques voire un poil vieillots), une flotte de bateaux de pêcheurs, des jet-skis et locations de bateaux, des compagnies qui vous emmènent à la rencontre des dauphins… Même une voyante (on a été surpris de voir que tous les oiseaux étaient massés sur sa petite cabane, brrr !).
Le parking est payant, même si on consomme. Nous on s’y est principalement arrêtés pour manger. On a fait un tour sur le boardwalk (le ponton en bois) sans voir de dauphins mais plein de pélicans. D’ailleurs, ils doivent être contents les proprios des jets-skis !
Pour manger, on a choisi « The Hut », qui appartient au « Sculley’s » en mode moins classe et plus tiki-bar. C’était sympa et très bon. C’est là qu’on a goûté aux conch-fritters, les beIgnets de conques typiques des Keys.
Après un mini tour dans les magasins (sans résultats), on a filé voir le coucher de soleil juste en face, de l’autre côté de la route. Il nous restait plus de 2 heures de route pour rallier Sanibel.
Le +
Le lieu a bizarrement un côté assez authentique, et on a l’espoir de voir des dauphins
Le –
C’est très touristique
(Photos LiTusa et DR FB John’s pass)
À moins de 200km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !