Drake Park et le Mirror Pond, respiration à Bend
Article rédigé le 21 mai 2020 , mis à jour le 16 juin 2024
Je sais, il est encore question de bière. Mais si vous êtes amateur des houblons de la Deschutes brewery, connue bien au-delà des frontières de l’Oregon, vous avez déjà certainement goûté à la « Mirror Pond », leur pale ale créée en 1988. Et bien sachez que ce pond (« plan d’eau ») existe ! Il est au centre-ville de Bend, le « beervana », non loin de la maison-mère de la brasserie.
Cette partie, la plus lente de la rivière… Deschutes, ressemble à un étang qui, comme son nom l’indique, offre d’incroyables reflets, notamment au coucher du soleil. Il a même un site internet: mirrorpondinfo. Et une balade virtuelle.
On parle surtout de la partie qui se trouve dans Drake park, au centre-ville de Bend, mais le Mirror pond est en fait bien plus grand (entre deux barrages, il traverse plusieurs parcs). Il a été créé artificiellement en 1910 par la compagnie d’électricité. C’est un haut lieu de balade et de rendez-vous à Bend; c’est aussi ici que la ville fête le 4-Juillet. Ne manquez pas le pont, un joli spot pour les photos.
Drake park abrite le hibou Grand duc d’Amérique (certaines parties peuvent être fermées pendant qu’il niche).
Deschutes Brewery and Public House, la bière d’Oregon
Bend Brewing Company, bière partout
Cascade Lakes Brewing Company – le Lodge
Logements testés et approuvés par les Roadies
McMenamins Old St Francis School Hotel
Holiday Motel Bend, motel abordable à Bend
Dormir à Bend
À moins de 10km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !