The Mardi Gras House (Petrinovich House), B&B à Mobile
Article rédigé le 21 mars 2020 , mis à jour le 16 juin 2024
Nous avons eu un coup de foudre immédiat pour le lieu dès la réservation. Pour un roadtrip spécial Mardi Gras, quoi de mieux qu’un hébergement baptisé « The Mardi Gras house » ? D’autant que Delphine rêvait, depuis longtemps, de passer une nuit comme une vraie Américaine dans l’une de ces magnifiques maisons victoriennes ! Celle-ci, construite en 1899, porte aussi le nom de son premier premier propriétaire, Petrinovich. C’est une painted lady, designée par l’architecte James Hutchisson.
Aux couleurs de Mardi Gras
Déjà bed & breakfast par le passé, elle a été rénovée et est peinte aux couleurs du Carnaval local (violet, verre, jaune).
On y est justement arrivés en pleine parade de Carnaval (Mobile se targue d’être la première ville du pays à l’avoir organisé), et on voulait voir ça. Dès la réservation, on a eu de super échanges avec la propriétaire, Karen, qui vit sur place. Une hôte géniale, grande voyageuse, qui voulait nous emmener au bal et nous a donné plein de bons tuyaux. Elle nous a guidés pour entrer dans le périmètre (les parades passent juste à côté).
La maison compte 5 chambres, sur deux étages (certaines ont une salle de bains partagée). Toutes ont un accès extérieur (balcon ou accès aux terrasses). Nous avions réservé la Magnolia, la seule au rez-de-chaussée, ouverte sur le patio. La demeure est vraiment magnifique. Notre nuit a été un poil agitée – plusieurs clients avaient fait la fête – mais rien de grave.
Au petit matin, en plein jetlag, on s’est retrouvés avec les parties communes pour nous ! Il y a un grand salon et le petit-déjeuner est en libre-service (café, jus de fruits, yaourts, tartines…) avec une cuisine toute équipée.
C’est là qu’on a fait la connaissance de la star des lieux: le chat, Fuzz E. Buddy; une crème qui a sa propre page Facebook ! Il y a aussi des écureuils dans le coin.
Tout est hyper bien pensé et très propre. On peut aussi la louer intégralement (capacité de 12 personnes). A quelques jours de Mardi Gras, nous avons payé 189 dollars la nuit (mais ça tourne plutôt autour de 100). Même si on n’est généralement pas hyper friands de logements type B&B, c’est l’un de nos préférés (tous voyages confondus !). C’est dit.
Les +
On se sent vraiment comme à la maison ou comme de vrais Américains ! Très proche du centre
Les –
Sincèrement, on ne voit pas
> Vous pouvez réserver via Booking ou Hotels.com. Ou directement sur son site. Les autres logements à Mobile
Photos : Lost In The USA et DR Mardi Gras House
A faire
Activité
Le musée du Mardi Gras, le Fort Condé, le centre-ville, Dauphin St...
Dormir ailleurs à Mobile
À moins de 15km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !