The Frenchmen Hotel, hôtel au coeur de Marigny
Article rédigé le 21 mars 2020 , mis à jour le 17 novembre 2024
Cela faisait plusieurs fois qu’on le reluquait, et cette fois on a réservé une nuit au Frenchmen Hotel de la Nouvelle-Orléans. La dernière nuit de notre roadtrip spécial Mardi Gras en 2020. C’était un jeudi.
Ce boutique-hôtel, qui paraît immense avec plusieurs bâtiments, un rooftop et de nombreux espaces extérieurs, compte une vingtaine de chambres de différents types. On a pris l’une des plus simples (la 102), au rez-de-chaussée, au bord de la piscine, dans la cour intérieure.
La chambre est vraiment très simple, et pas très grande, mais très propre (avec une mini salle de bain avec douche) et bien foutue. Nous sommes arrivés en fin d’après-midi avant de se lancer dans le quartier.
Un emplacement parfait
L’un des points forts de l’hôtel, c’est incontestablement son emplacement. Installé sur la rue éponyme de Frenchmen Street, dans le super quartier du Faubourg Marigny, lui-même limitrophe du Vieux Carré français, il est au coeur de l’ambiance. Dès la sortie, des clubs de jazz, des restos sympas, des graffs… Les lieux sont plutôt sûrs, plus que dans certains coins du Vieux Carré.
Attention néanmoins, ça peut être bruyant : avec la proximité des clubs de jazz mais aussi des clients venus faire la fête. L’hôtel l’indique d’ailleurs sur son site, et précise que ça peut être particulièrement bruyant les vendredi et samedi soirs. Vous pouvez demander une chambre plus au calme.
Nous en avons fait l’expérience : malgré les horaires « quiet », des jeunes ont fini leur soirée dans le jaccuzzi, pile en face de notre porte, en criant pendant 3 heures (argh). L’hôtel lui-même organise des événements (concerts, etc).
Chaque chambre dispose d’un petit extérieur (commun ou balcon perso) et il y a un magnifique rooftop à pelouse… rose!
L’ambiance est détendue (limite auberge de jeunesse hype dixit JP). C’était en tout cas très sympa, et on y retournera volontiers. A cette période, on a payé la nuit 95 dollars mais les prix peuvent monter selon les événements et la période.
Les +
L’emplacement et l’ambiance détendue
Les –
Peut être bruyant selon les chambres et les dates
> Réserver au Frenchmen Hotel via Hotels.com ou Expedia
Où manger à Marigny ?
Logements testés et approuvés par les Roadies
New Orleans Guest House, pour dormir à Treme
Blue60 Marigny Inn, le paradis dans une shotgun house à la Nouvelle-Orléans
Balcony Guest House, bon plan à Marigny
Le Richelieu Hotel, dans le French Quarter
The Higgins Hotel New Orleans, pour dormir dans le Warehouse District
À moins de 10km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !