Spoonbill Watering Hole and Restaurant, dans une ancienne station service
Article rédigé le 22 mars 2020 , mis à jour le 16 juin 2024
La réputation gastronomique de Lafayette n’est plus à faire : un peu partout, on y trouve de bonnes tables et des restaurants aussi variés que branchés. Qu’il s’agisse de cuisine traditionnelle américaine ou de cuisine cajun/louisianaise.
Lors de notre passage, dans le cadre de notre roadtrip spécial Mardi Gras, on a eu beaucoup de mal à choisir. Nous en avons écumé plusieurs, mais c’est celui-ci qu’on ne voulait absolument pas manquer: le Spoonbill Watering Hole & Restaurant (« la spatule« , comme l’oiseau qui est leur logo, « abreuvoir et restaurant« ).
Pourquoi ? Principalement pour son look : il est installé dans une ancienne station-service Conoco, comme on les aime. Précédé par une pizzeria, c’est à la fois un bar (avec une chouette liste de bières, vins et cocktails) et un resto (en mode diner branché/gastropub), qui sert le lunch, le dîner et entre les deux le « linner » (carte simplifiée).
Faites attention aux horaires : comme souvent, l’heure de fermeture ne correspond pas forcément à l’heure de fin de service. C’est ainsi que pour notre première tentative, on s’est retrouvés le bec dans l’eau; c’était trop tard et on s’est rabattus sur le Rock’n Bowl voisin (une belle découverte, lire par ailleurs).
Bon « linner »
On a réussi à y repasser pour le « linner », en plein après-midi. C’était aussi l’Happy Hour (bières à moitié prix à 2,50 dollars, les réducs changent chaque jour). On a pris un sandwich au poisson, des quesadillas de crabe, des bières pour une quarantaine de dollars, pourboire compris.
La carte est surprenante, et propose des classiques de diner revisités à la cajun : beignets d’écrevisses, alligator au gratin, caviar de Louisiane, moules, ceviche, steak chimichurri, gaufres au poulet « asiatisantes », crevettes au barbecue, burgers, salades…
Le week-end, c’est brunch. On peut y prendre seulement un verre. Il y a peu de tables à l’intérieur mais une grande terrasse chauffée, avec de jolies couvertures mexicaines. Service très sympa.
En bonus, la station s’allume la nuit! (en fait dès la fin d’après-midi)
Lafayette, une ville gastronomique
- Le Rock'n Bowl : dans un ancien bowling, aussi des concerts
- Le Blue Dog Cafe : au milieu des tableaux de Rodrigue et de son chien bleu)
- Social Southern Table
- Wurst Biergarten : un beergarden au centre-ville qui accueille aussi des concerts
- Randol's : historique pour repas en musique
- Dwyers : institution du petit-déjeuner
- ...
Logements testés et approuvés par les Roadies
Comfort Suites Oil Center Lafayette, motel à Lafayette
Dormir à Lafayette
À moins de 10km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !