The Grove et Farmers Market, le ventre de Los Angeles
Article rédigé le 27 septembre 2020 , mis à jour le 16 juin 2024
Les grandes villes américaines méritent que nous y revenions plusieurs fois, pour découvrir leurs différentes facettes et quartiers. On connaît bien Los Angeles, et à force de s’égarer dans ses quartiers moins connus, on l’aime toujours plus.
C’est ce qui s’est encore passé lors de notre roadtrip de miel dans l’Ouest américain. A notre arrivée, on a décidé de dormir dans le quartier de The Grove, du Farmers Market et de Fairfax, histoire de découvrir ces quartiers historiques très branchés.
On a dormi au bien nommé Farmer’s Daughter (voir la fiche) et le lendemain, on s’est aventurés juste en face, au Farmers market. Ce marché historique (il date de 1934) fait en fait partie d’un ensemble, un centre commercial à ciel ouvert dont les Américains sont champions, baptisé The Grove. Du coup on vous les présente en deux morceaux :
The Grove (centre commercial)
The Grove est un grand centre commercial et de divertissement à (semi) ciel ouvert. On dirait une petite ville ! On peut y manger, faire du shopping, se balader le long des fontaines (qui « dansent »), prendre un petit tramway historique (gratuit)…
Il y a plein de magasins de vêtements (chaînes), des macarons Ladurée, des restaurants… Il y a aussi un cinéma. C’est là que sont tournées les finales de « Danse avec les stars ».
Il paraît que le lieu est magique à Noël…
> Pratique : 189 The Grove Drive, Los Angeles, Californie. Ouvert tous les jours (lun-dim) de 11h à 19h. Immense parking. Le site internet
Le Farmers market (le marché des fermiers)
Les deux communiquent : le Farmers Market est au bout de The Grove. On y entre par une petite arche.
C’est à la fois un marché de producteurs – depuis plus d’un siècle – et un lieu où l’on peut manger. Il y a de tout: des glaces, une boulangerie, des desserts, des produits français (« Monsieur Marcel« ), des boucheries, des restaurants de différentes spécialités… On peut aussi bien emporter que manger sur place. Un bon plan pour un repas sur le pouce.
Au total, on y retrouve une trentaine d’enseignes.
> Pratique : 6333 W. 3rd street, Los Angeles, Californie. Ouvert tous les jours. Du lundi au vendredi de 9h à 21h, de 9h à 20h le samedi, de 10h à 19h le dimanche. Entrée libre. Le site internet
Logements testés et approuvés par les Roadies
Short Stories Hotel, hôtel de The Grove
Dormir dans le coin ou à LA
A deux pas de The Grove, il y a un boutique hôtel que nous avons testé, l'excellent Farmer's Daughter. Sinon, voici nos conseils pour loger à Los Angeles
À moins de 30km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !