Pink’s Hot Dogs, stars et saucisses
Article rédigé le 21 mai 2020 , mis à jour le 16 juin 2024
C’est une institution à Los Angeles, dans le quartier de Fairfax : les hot dogs de chez Pink’s. On les a tous vus des dizaines de fois à la télé, et ils ont dépassé les frontières de l’état (plus d’une dizaine de franchises ont ouvert).
Lors de notre roadtrip de miel 2019, on est passés dans le coin et on avait la ferme intention d’y goûter. Mais nous y sommes allés à deux reprises, et la queue (permanente) a eu raison de notre enthousiasme ! Il faut dire que ça fait partie du truc. On s’y plie souvent mais là, on n’était pas prêts.
Pink’s est une véritable institution de LA (je sais, on vous l’a déjà dit). C’est tout rose, avec des photos de stars partout. La success story a démarré par un petit stand, ouvert par Paul et Betty Pink en 1939 dans le quartier de Fairfax à l ‘angle de La Brea et de Melrose. Pendant la Grande Dépression, les gens pouvaient toujours y acheter un chili hot dog à 10 cents.
L’esprit est resté. Le bâtiment actuel a été construit, en dur, en 1946. Les menus sont simples, mais ont parfois le nom de stars passées par là et dont le portrait orne les murs.
Ne ratez pas celui au chili
La spécialité reste celui au chili (décliné en version géante). Mais les hot-dogs sont aussi déclinés en burgers, en burritos… Ce n’est vraiment pas cher. Attention, il n’y a pas d’alcool mais une fontaine à soda (vous voilà prévenus). Il y a des concerts le week-end.
Si les liens de Pink’s avec le showbiz sont si étroits, c’est qu’il a toujours été fréquenté par des pontes de l’industrie du cinéma. Les aspirants acteurs y venaient, depuis les débuts, dans l’espoir de se faire repérer… Ils ont leur hall of fame.
Les propriétaires ayant fini par prendre leur retraite à 75 ans passés, c’est leur fils, Richard, qui a repris les rênes. L’endroit passe tout le temps à la télé. Même notre idole Gordon Ramsay est passé par là !
Logements testés et approuvés par les Roadies
Venice On The Beach Hotel, au bord de la plage
Short Stories Hotel, hôtel de The Grove
Dormir à Los Angeles
À moins de 30km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !