Melrose and Fairfax, quartier branché à LA
Article rédigé le 27 septembre 2020 , mis à jour le 16 juin 2024
C’est un quartier totalement branché de Los Angeles : Melrose & Fairfax. Pour les situer, rendez-vous à leur intersection (on parle aussi de Melrose avenue East).
On y trouve ne nombreuses boutiques hyper hypes, grandes marques comme enseignes vintages, et il y a des graffs absolument partout (vous y trouverez notamment une paire d’ailes de Colette Miller, au 7767 Melrose Ave), des restos aussi et des salons de tatouage.
Lorsque nous y sommes passés, il y avait même un « Peach Pit » (le diner de la série Beverly Hills) éphémère.
Chaque dimanche, un grand marché aux puces se tient sur le parking de l’école (850 Melrose Avenue) : le Melrose & Fairfax Flea market. L’entrée est payante (5 dollars).
Nous y sommes allés au lendemain de notre arrivée à Los Angeles; on dormait pas loin et on voulait voir ça de près. Le quartier est vraiment très très sympa, mais un dimanche, c’est très difficile de se garer ! Mais c’est un incontournable pour les amateurs de graffs, les aficionados du shopping et les hipsters.
Cela ressemble un peu à Abbot-Kinney, autre quartier branché de Los Angeles, à Venice Beach (en plus détendu).
Logements testés et approuvés par les Roadies
Short Stories Hotel, hôtel de The Grove
Venice On The Beach Hotel, au bord de la plage
Dormir à Los Angeles
Pour vous guider au mieux, nous avons créé un article spécifique sur l'hébergement à Los Angeles : voici nos conseils pour loger à Los Angeles
À moins de 30km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !