Parc aquatique abandonné de Lake Dolores
Article rédigé le 27 septembre 2020 , mis à jour le 16 juin 2024
Nous sommes un peu bipolaires en roadtrip : à la fois on fuit tout ce qui est interdit, et en même temps, on a envie de voir des trucs excitants et secrets…
A chaque fois, on évalue… et bien souvent on finit par y aller. Cela a été le cas pour ce parc aquatique abandonné, qui ravira les fans d’urbex comme les amateurs de photos. Officiellement son accès est interdit, mais en vrai il est très présent sur internet (il a sa page Wikipedia!) et on n’y était pas seuls… Faites quand même gaffe car des mecs squattent sur place et la police peut toujours y faire un tour. Notre visite date de 2019 lors de notre roadtrip de miel.
Au milieu du désert
Il faut se garer le long de la route et passer le grillage (ouvert). On y est allés lors d’un trajet entre Sequoia et Las Vegas. Un endroit bien weird, laissé à l’abandon, avec des graffs de partout. En été, il fait une chaleur à crever et quand nous passons les grilles (l’endroit est interdit), nous voyons un homme torse nu au loin, ce qui n’est pas de nature à nous rassurer. Un gardien, un graffeur ? Un autre couple arrive et on ne se perd pas de vue au cas où. Le site est assez fou avec ses piscines vides, ses toboggans, ses bâtiments en ruines, ses billboards… Bien sûr, c’est très photogénique et cela nous rappelle un peu Two Guns, en Arizona.
Ce parc aquatique, au milieu de nulle part, en bordure d’Interstate à Newberry springs (oui oui la ville du mythique Bagdad Café), a ouvert dans les années 1960, a porté plusieurs noms : Discovery waterpark, Rock-A-Hoola, Lake Dolores… et a été laissé à l’abandon en 2004.
Il a même servi pour des tournages. Mais il a brûlé partiellement en 2018, et a été placé depuis sous plus haute surveillance.
Faut-il y aller ? A vous de voir. Vous êtes prévenus. On a eu un délicieux frisson d’interdit, et de jolies photos…
Le +
Superbes photos pour fans d’urbex
Le –
Ben c’est interdit donc on flippe, et le lieu se dégrade (2019)
Visite réalisée en septembre 2019, fiche rédigée en septembre 2019
Peggy Sue’s 50’s Diner, diner années 1950
Bagdad Cafe, légende poussiéreuse de la 66
À moins de 200km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !