Royal Hawaiian, motel abandonné
Article rédigé le 25 septembre 2020 , mis à jour le 25 septembre 2020
Lors de notre roadtrip de miel dans l’ouest américain, en reliant le parc national de Sequoia à Las Vegas, (et après notre traditionnel arrêt chez Peggy Sue) on est passés par Baker en Californie.
Une petite « ville » (en fait quelques bâtiments le long d’une ligne droite) où on a été surpris de trouver plein de choses à voir au m2 !
On a d’abord fait un arrêt photo ici, au motel (Arne’s) Royal Hawaiian, le long de la route principal. Le conseil d’une Roadette followeuse. JP a adoré.
Le panneau, en particulier, est extrêmement photogénique. Ce motel est abandonné; ouvert en 1957, il a apparemment fermé en 2009, et est resté en l’état depuis. Il y a plusieurs bâtiments : un est au bord de la route, les autres un peu en retrait, avec l’ancienne piscine.
Pas mal de gens s’y arrêtent (faites gaffe quand même, certaines chambres semblent squattées). C’est dommage qu’il ait fermé, il avait l’air kitsch à souhait !
Alien Fresh Jerky, la pause alien
Insolite
Sur la route entre Los Angeles et Las Vegas, la petite ville de Baker est un stop bienvenu. Quelques curiosités dont ce magasin d'alien : Alien Fresh Jerky
Le plus grand thermomètre du monde à Baker
Insolite
Au milieu du désert de Mojave et de la petite ville de Baker se trouve le plus grand thermomètre du monde, qui peut mesurer des températures records de plus de 50°C.
À voir
À moins de 150km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !