Atomic Liquors, pub historique de Las Vegas
Article rédigé le 13 décembre 2020 , mis à jour le 16 juin 2024
Ce n’est un secret pour aucun de nos lecteurs. On adore le quartier de Fremont, l’historique Las Vegas, et il ne se passe pas un séjour là-bas sans qu’on y passe. Même pour boire un verre ou juste jouer un billet.
C’est ainsi qu’on a découvert, lors de notre passage en 2019, un bar génial et vintage à souhait dans la partie Fremont East : l’Atomic liquors, un peu à l’écart de l’agitation de Fremont Sreet. Au départ, nous voulions simplement voir son magnifique panneau, et puis on a fini par s’installer le long de son bar en bois. Ce soir-là, à minuit passé, nous n’étions pas nombreux, mais il arrive qu’il soit bondé lors d’événements. Car c’est un bout d’histoire de Las Vegas, apprécié des locaux.
Ouvert depuis 1952
Vintage donc disais-je : tu m’étonnes ! C’est le plus ancien bar encore ouvert (continuellement) de Las Vegas. C’est le couple Sobchik (Joe et Stella) qui l’ont ouvert en 1952, en lieu et place de leur ancien établissement, le Virginia’s Café. La demande était forte avec le lancement du Nevada Test site, créé pour des essais nucléaires. Le couple a décroché la première licence de vente d’alcool (sur place et à emporter), a baptisé son bar comme la bombe (atomique) et même construit un rooftop d’où les clients pouvaient apercevoir les fumées des essais ! Ils ont continué jusqu’à leur mort, en 2010. Leur fils a repris puis a vendu.
Aujourd’hui, le bar, qui a gardé son âme tout en créant des événements, s’attache à dynamiser la scène brassicole locale, avec des bières artisanales qui changent en permanence. Delphine a pris une Bell’s de Boston à la cerise dont elle se rappelle encore… Ils font aussi beaucoup de cocktails et servent, le soir, sur la petite terrasse attenante, les classiques de la cuisine américaine. Les prix sont abordables.
Si vous passez par là, ne manquez pas le panneau de motel de l’autre côté de la rue.
Le +
Le panneau et l’histoire
Le –
Il est un peu excentré, même par rapport à Fremont Experience
Une cuisine
Le bar a aussi une cuisine et un petit resto (The Kitchen) attenant, avec terrasse, ouvert à des horaires différents (tous les jours sauf le lundi et seulement pour le dîner, à partir de 17 heures). Grignote, salades, sandwiches, burgers en mode "nouvelle cuisine" entre 5 et 20 dollars.
> Le site
Logements testés et approuvés par les Roadies
Flamingo, hôtel historique du Strip de Las Vegas
Circa hotel, la dernière perle de Fremont
Resorts World Las Vegas, un des derniers-né du Strip
Dormir à Fremont... ou sur le Strip
Las Vegas, cet immense parc d'attraction doté de centaines d'hôtels. On vous conseille le Strip (pour une première visite) ou Fremont pour vous loger. Les plus anciens sont sur Fremont, les plus connus sur le Strip. Nos préférés : le Flamingo, le Bellagio, le Cosmopolitan, le Planet Hollywood, le Venetian, le Paris, le Caesars Palace...
A Fremont, on aime le Golden Nuggets et le petit dernier, le Circa
Voir les hébergements à Las Vegas sur Booking, Hotels.com ou Expedia
À moins de 15km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !