World Famous Clown Motel, le motel flippant avec des clowns partout
Article rédigé le 28 novembre 2021 , mis à jour le 16 juin 2024
On ne sait pas vous, mais nous, nous avons une phobie commune: les clowns, brrrrr. Certainement quelques souvenirs de « Ça » (merci bien Stephen King). Alors en passant par Tonopah (Nevada), super étape entre Las Vegas et Pioche, lors de notre roadtrip 2019, on ne pouvait pas décemment ne pas s’arrêter au Clown Motel (rebaptisé depuis « World famous clown motel« ).
Nous nous y sommes arrêtés en pleine journée pour claquer quelques photos. On n’allait quand même pas y dormir, on dormait déjà dans une institution hantée, le Mizpah Hotel…
Des clowns partout
Nous y sommes finalement restés une plombe. A l’été 2019, le Clown Motel vivait une petite révolution avec un changement de propriétaire. Déjà propret et haut en couleur avec ses chambres sur le thème des clowns et sa collection géante, le motel a pris un coup de « jeune » avec Mey, un Indien d’origine venu de Las Vegas qui l’a racheté et souhaitait en faire un véritable « landmark ». Il a engagé de lourds travaux, lancé des portraits de stars « clownisés » (lol), accueilli le tournage d’un film d’horreur, anime tous les jours ou presque ses réseaux sociaux et organise des événements flippants, en particulier à Halloween.
Au-delà de l’aspect « freaky », le motel est vraiment mignon. Une trentaine de chambres – dont des suites – sont réparties sur deux étages, à côté du vieux cimetière de Tonopah. C’est simple, propre et pas très cher (à partir de 70 dollars la nuit). Certaines chambres ont un nom : la « Clownvis« , « l’Exorciste« , la « It » (pour le roman de King), « Halloween« , « Vendredi 13« …
Le motel a la réputation d’être hanté, et a donc servi de lieu de tournage à plein de documentaires et même de films (The Clown motel 1,2 et 3), Murder Motel…
Ouvert en 1985… à côté d’un cimetière
Il a déjà reçu le titre de motel le plus effrayant des Etats-Unis (voire du monde)… Ouvert en 1985, il a été construit par un frère et une soeur, les David, dont le père, Clarence, mort dans l’incendie de la mine de Belmont en 1911, est enterré dans l’ancien cimetière de Tonopah, juste à côté. Il était fan de clowns et avait une collection de 150 spécimens, qui a servi de thème au motel.
Ses enfants l’ont ensuite revendu aux Perchetti (dans les années 1990), très investis dans le tourisme. Ils l’ont mis en vente (900 000 dollars) avec une seule condition : le futur propriétaire devrait aimer (et garder) les clowns.
Le Clown motel s’est apparemment retiré des centrales de réservations, et ne prend les réservations qu’en direct.
Le +
Si vous aimez les clowns… (l’expérience)
Le –
Si vous flippez vraiment des clowns
La page Facebook (à suivre !).
A réserver en direct sur le site du Clown Motel. Si vous voulez dormir ailleurs à Tonopah, il y a de quoi faire. Vous pouvez réserver au Mizpah sur Booking, Hotels.com, Expedia ou sur leur site. A la recherche d’un autre hébergement à Tonopah ? Voir par ici
Halloween and co
Insolite
La nouvelle équipe organise des événements sur le thème flippant, en particulier à Halloween...
À moins de 150km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !
je vous le dis c’est la pire chambre et le 107 je vous dis que c’est hyper effrayant
Ok, on fera attention