Historic Kahn Hotel, hôtel hanté de Jefferson
Article rédigé le 11 novembre 2020 , mis à jour le 16 juin 2024
On ne pouvait pas choisir un autre endroit. Dans la magnifique ville de Jefferson (Texas) et son centre historique, alors que nous lorgnions le lendemain sur le Caddo Lake, dormir dans l’Historic Kahn Hotel était une évidence. Tarif attractif, bâtiment d’époque, emplacement idéal, quelques fantômes… QUELQUES QUOI ?
Bon, quand Delphine a appris que l’on dormait dans l’un des hôtels les plus hantés du Texas dans la ville la plus hantée du Texas, elle était moins partante. Les « ghost walks » organisés à travers le vieux centre auraient dû nous mettre la puce à l’oreille. Mais nous y avons passé une très bonne nuit, dans une chambre propre, bien décorée, avec l’essentiel des commodités.
Ancien saloon et ancien bordel
Pour la petite histoire, le bâtiment du Kahn a été construit en 1865 et est devenu un hôtel seulement en 2016-2017. Son histoire est riche : ancien saloon, ancien bordel, quelques meurtres… La routine quoi.
Il y a l’histoire de Jessica, une prostituée, et son fils Andrew (7 ans), tués lors d’un vol à l’étage. Andrew joue quelques tours aux clients et Jessica apparaît en robe blanche en haut des escaliers. Une autre prostituée a été battue à mort à l’arrière du bâtiment. Des taches de sang apparaissent parfois sur le sol. Et l’on passe sur d’autres évènements tragiques qui font l’histoire du Kahn. Les propriétaires évoquent plus de 300 enquêtes paranormales dans le bâtiment. Outre Jessica et Andrew, ils font état d’un certain « Billy », un poltergeist qui tolère plus les femmes que les hommes, d’un ancien capitaine de bateau, Captain Perry, assassiné en ville mais qui aimait bien le Kahn Saloon ou de Jacquelyn, une prostituée qui se serait pendue à l’étage après avoir assisté à une fusillade mortelle. Vous pouvez retrouver toutes les histoires de fantômes du Kahn Hotel sur leur site.
Pour vous rassurer (ou pas), nous n’avons rien vu ou entendu pendant notre nuit. Mais le parquet qui craque, le calme des lieux, les robes exposées dans le couloir, ont suffi à nous faire frémir. Ça et la climatisation réglée trop fort qui nous a obligés à quelques acrobaties pour l’éteindre.
Ce n’était pas la première fois que l’on dormait dans des hôtels hantés. Cela nous est arrivé à Tonopah (Nevada), San Antonio (Texas), Bisbee (Arizona), Gold Hill (Nevada)… C’est un grand classique américain. Juste en face, le Jefferson Hotel est aussi connu pour être hanté.
Par ailleurs, le lieu est aussi célèbre car Vernon Dalhart, fameux compositeur des années 1910-1920, y a commencé sa carrière.
Pour nous, c’est surtout un excellent souvenir.
Le +
C’est hanté. Les chambres impeccables. Le prix abordable
Le –
C’est hanté
Pour réserver, voir sur Booking, Hotels, Expedia ou le site officiel. Il existe de nombreux autres hébergements à Jefferson : voir Booking, Hotels ou Expedia
Auntie Skinner’s Riverboat Club, diner authentique
À moins de 20km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !