La statue de Jésus en santiags
Article rédigé le 12 décembre 2020 , mis à jour le 16 juin 2024
Ce n’est pas tous les jours que vous verrez Jésus en santiags (Jesus in Cowboy Boots). En fait, de mémoire, le Christ avec des « cowboy boots », c’est uniquement à Paris, Texas. Pour voir cette drôle de statue, direction l’Evergreen Cemetery. Elle n’est pas très difficile à trouver, dans l’allée centrale, juste derrière le panneau expliquant l’histoire du lieu. Il y a 40 000 tombes ici et celle de Willet Babcock est la plus grande (4,5m).
Même pas texan
Ce cher Willet n’était pas texan. Originaire d’Ithaca (New York), il était lieutenant pendant la guerre de Sécession. C’est ensuite qu’il est venu à Paris pour travailler : fabricant de meubles et de cercueils, croque-mort, il possède aussi l’opera house de la ville. Avant sa mort en 1881, il commande un mémorial, réalisé par un immigré allemand, Gustave Klein. En dehors des représentations classiques, Jésus porte donc des tiags…
Il y a un petit débat : s’agit-il vraiment de Jésus ? Certains trouvent son visage trop féminin, sans barbe, et il ou elle semble plus se reposer sur la croix que la porter. Quoiqu’il en soit, tout le monde l’appelle maintenant « Jesus in cowboy boots ». Mais le mieux, c’est que vous alliez vous faire une idée vous-même.
Logements testés et approuvés par les Roadies
Days Inn Paris Texas
À moins de km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !